Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Tixeo lance TixeoFusion

novembre 2019 par Marc Jacob

Tixeo lance TixeoFusion, sa nouvelle fonctionnalité de collaboration avancée. En proposant cette innovation à tous ses utilisateurs, Tixeo offre une approche révolutionnaire de la visioconférence et optimise concrètement les interactions entre les membres d’une équipe réunis au sein d’un même espace de collaboration.

L’usage de la visioconférence n’est pas toujours simple pour les grandes équipes qui gèrent des projets complexes. Certaines situations nécessitent une parfaite synchronisation et une communication claire et structurée entre les participants.

TixeoFusion répond à ces problématiques et propose un espace de vidéo-collaboration unique et sécurisé dans lequel les participants apparaissent sous forme de bulles-vidéo. Ces bulles peuvent s’assembler, générant ainsi des groupes de discussion indépendants au sein d’une même réunion. Chaque collaborateur peut donc créer ou rejoindre un groupe en sélectionnant les participants avec lesquels il souhaite discuter. Un simple clic permet de sortir ou de faire sortir un participant d’un groupe. Une couleur différente est attribuée à chaque groupe, facilitant ainsi leur identification. Il est bien sûr possible de ne joindre aucun groupe : cela permet d’apercevoir les vidéos des autres collaborateurs sans être dérangé par leur conversation.

Cette organisation procure un ressenti réaliste proche d’une réunion en présentiel et suscite ainsi l’engagement des collaborateurs. La fonctionnalité supprime notamment certains inconvénients comme les discussions croisées qui rendent les communications impossibles.

Un nouveau mode de collaboration pour de nouveaux usages

Pour un groupe de projet ou pour la gestion d’une équipe en télétravail, TixeoFusion remplace au quotidien le traditionnel open-space. De même, ce mode de collaboration est parfaitement adapté aux cellules de crise et permet une conduite globale des opérations tout en offrant une gestion ciblée en plusieurs groupes d’action distincts. Enfin, pour la conduite de workshops ou de formations à distance, la fonction permet la création de groupes de travail et donne aux formateurs la possibilité de répondre facilement aux demandes individuelles.

Le mode TixeoFusion vient compléter les nombreuses fonctionnalités de collaboration offertes par Tixeo et procure également un haut niveau de sécurité. Tixeo est à ce jour l’unique technologie de visioconférence certifiée et qualifiée par l’ANSSI[1], elle intègre notamment un chiffrement de bout-en-bout des communications (audio, vidéo, et data) dans une visioconférence multipoints ainsi qu’un chiffrement de lien entre client et serveur. La solution peut être testée gratuitement pendant 30 jours sur le site www.tixeo.com.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants