Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Thierry Rouquet, Arkoon : Nous souhaitons devenir un acteur européen majeur de la sécurité

octobre 2009 par Marc Jacob

Avec l’annonce d’un bouquet de nouvelles solutions innovantes et l’acquisition de SkyRecon, Arkoon Network Security se positionne comme un acteur européen majeur de la sécurité. Aujourd’hui, son offre couvre les problématiques de la sécurité du poste de travail à l’infrastructure réseau en passant par les téléphones mobiles. Cette stratégie bâtie depuis plusieurs années, lui permet de mettre un pied dans le DLP… A l’occasion d’une conférence préliminaire aux Assises de la Sécurité, Thierry Rouquet, Président d’Arkoon a présenté sa stratégie et annoncé tout un ensemble de nouveautés.

Patrick Prajs, Président du Directoire de Skyrecon et Thierry Rouquet, Président d’Arkoon

Depuis plusieurs années, Arkoon Network procède par acquisition d’entreprises ou de technologies pour obtenir la taille critique lui permettant s’imposer comme un leader européen de la sécurité. Ainsi, l’éditeur a acheté tout d’abord la technologie de firewall de Bull et a pu augmenter son portefeuille clients. Puis, il a acquis MSI qui lui a permis d’intégrer des technologies de crypto et de développer la gamme SecurityBox. En septembre 2009, il a acheté SkyRecon qui lui offre la possibilité de proposer une gamme de solution pour sécuriser le poste de travail.

L’objectif de Thierry Rouquet, Président d’Arkoon Network Security est de devenir « le premier et le seul éditeur européen de solutions de sécurité apportant une réponse globale à l’ensemble des problématiques de protection : du poste de travail à l’infrastructure réseau en passant par les téléphones mobiles. » Parfaitement interopérables (UTM et Crypto pour le moment), les solutions Arkoon couvrent avec cette nouvelle acquisitions les besoins de tous les types d’entreprise, de la PME au Grand Compte.

En effet, les UTM de la Fast 360 sont adaptés tant au PME qu’aux grands comptes. Cette année pour répondre à la demande de ces clients, l’éditeur lancé Arkoon Control Center, la plateforme de gestion des logs et de reporting dédiée aux appliances UTM FAST360. Avec ce nouvel outil, la société répond aux attentes des entreprises à la recherche d’une aide à la décision pour établir, évaluer et analyser leur stratégie de sécurité.

La gamme Security Box est une offre logicielle de chiffrement pour Windows et Windows Mobile. Ce jour, l’éditeur annonce le mise sur la marché de nouveaux produits qui complètent ou améliorent son offre :

. Security BOX pour Microsoft® SharePoint®, la solution de protection ultime pour sécuriser l’ensemble des données stockées et partagées sur la plateforme collaborative leader du marché.

. Security BOX Mobile V3.0, la nouvelle version de l’offre logicielle de sécurisation de Smartphone et PDA communicants qui s’est imposée comme une référence au fil des versions. La version 3 .0 améliore significativement de nombreux points fonctionnels : une authentification forte par carte cryptographique micro SD, une administration centralisée.

. StormShield, qui vient compléter le portfolio des solutions du groupe Arkoon suite à l’acquisition de SkyRecon Systems. Stormshield propose une approche radicalement nouvelle pour protéger les organisations des attaques externes comme des infractions internes aux règles d’usage des postes.

L’acquisition de SkyRecon devrait permettre au nouveau groupe de s’ouvrir au marché de la Belgique, du Luxembourg, en Suisse et dans une moindre mesure des Etats-Unis où SkyRecon a encore une représentation a précisé Patrick Prajs, Président du Directoire de SkyRecon. Arkoon, pour sa part, est bien implanté en Italie, en Espagne et en Allemagne. De plus, l’une et l’autre des entreprises sont des partenaires reconnus de Microsoft. Ainsi, tant au niveau l’offre produit que de l’implantation il est clair que les deux entreprises se complètent.

« Eprouvés et reconnus, nos produits se sont imposés comme les standards du marché mais, même dans une conjoncture difficile, nous n’avons cessé d’investir et d’innover pour mieux servir nos clients » déclare Thierry Rouquet, Président du Directoire d’Arkoon Network Security. Il n’a pas caché que d’autres acquisitions pourraient être annoncées afin d’élargir encore sa gamme de solution et surtout d’obtenir la taille critique lui permettant de devenir un leader européen de la sécurité.


Articles connexes:

Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants