Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Thierry Evangelista, Orange Business Services : les RSSI s’intéressent au SIEM, à la gestion des devices mobiles et des Identités

octobre 2012 par Marc Jacob

Sur les Assises de la Sécurité Orange Business Services avait élaboré un scénario réel dans lequel un utilisateur, à partir d’une tablette ou d’un smartphone, accédait à diverses applications professionnelles ou personnelles localisées soit au sein de l’entreprise, soit dans un Cloud. Le but était de montrer à la fois le parcours utilisateur et le parcours administrateur. Pour Thierry Evangelista, Directeur Marketing des Services de Sécurité, Orange Business Services les principaux thèmes de préoccupation des RSSI et des DSI ont été la mise en place de solutions de type SIEM, sécurisation de flottes de tablettes et Smartphones, évolution des systèmes d’authentification et gestion de l’identité.

GS Mag : Qu’avez-vous présenté aux Assises de la Sécurité 2012 ?

Thierry Evangelista : Sur notre stand, nous avions une présentation permanente qui détaillait notre positionnement sécurité, les domaines que nous couvrons à ce jour et les services que nous prévoyons de lancer dans les trimestres à venir.
Sur l’atelier que nous animions, nous avons présenté comment les services de mobilité, de Cloud Computing et de gestion de l’identité des utilisateurs vont profondément modifier la manière dont les individus interagissent avec leur SI. Plutôt que de dérouler des présentations de solutions du marché, nous avons créé un scénario réel dans lequel un utilisateur, à partir d’une tablette ou d’un smartphone, accédait à diverses applications professionnelles ou personnelles localisées soit au sein de l’entreprise, soit dans un Cloud. Le but était de montrer à la fois le parcours utilisateur et le parcours administrateur.

GS Mag : Quels sont les tendances du marché de la sécurité pour 2013 ?

Thierry Evangelista : Par rapport aux requêtes diverses que nous avons eues sur la durée des Assises, je citerais en vrac : mise en place de solutions de type SIEM, sécurisation de flottes de tablettes et Smartphones, évolution des systèmes d’authentification et gestion de l’identité.

GS Mag : Comment a été perçue votre conférence aux Assises de la Sécurité ?

Thierry Evangelista : Dans la mesure où de nombreuses personnes ont dû y assister en restant debout pendant près de 45 min, je pense qu’elle a su captiver l’audience. Il était intéressant de noter que celles-ci était constituée de RSSIs/DSIs issus de tous les secteurs d’activité, ce qui montre bien qu’il s’agit d’une problématique qui touche vraiment tout type d’organisation.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Thierry Evangelista : Je remercie tout particulièrement les RSSIs avec qui nous avons pu échanger sur leur problématiques et avec lesquels nous allons travailler dans les mois à venir afin de les aider dans leurs missions. Quant à tous ceux que nous n’avons pas vu, je les invite à me contacter pour en parler !


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants