Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Thierry Cossavella, Athena GS : Prévenez la fuite de données avec DeviceLock

février 2009 par Marc Jacob

Thierry Cossavella, directeur d’Athena Global Service vient de signer un contrat de distribution avec DeviceLock. Cet éditeur propose une solution de prévention contre la fuite de données qui s’adresse principalement aux grands comptes, mais aussi à tous types d’entreprises qui souhaitent se prémunir contre cette menace. Athena GS va commercialiser cette solution via son réseau de partenaires.

GS Mag : Vous venez d’annoncer que vous aller distribuer les produits de DeviceLock, pouvez-vous nous présenter cette société et son produit phare ?

Thierry Cossavella : DeviceLock (précédemment connu sous le nom de SmartLine Inc.) dont l’équipe de développement est basée à Moscou, possède des bureaux aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Italie.
Depuis 1996 DeviceLock édite un logiciel de contrôle des entrées /sorties des postes de travail MS Windows en faisant une solution de prévention contre la fuite de données.
Cette solution 100% logicielle permet aux administrateurs réseau d’assigner des autorisations d’utilisation pour les ports USB et FireWire, les adaptateurs WiFi et Bluetooth, ainsi que les lecteurs de disquettes, CD-ROM, périphériques de sauvegarde et autres périphériques amovibles.

GS Mag : Comment se positionne cette solution ?

Thierry Cossavella : Grâce à DeviceLock, les entreprises de toutes tailles bénéficient ainsi d’une protection active contre la fuite de données et l’infiltration de codes malveillants par les ports locaux des postes de travail d’employés, réduisant ainsi les risques de négligences, d’erreurs ou d’actions malveillantes.

GS Mag : quels sont les principaux atouts de cette solution ?

Thierry Cossavella : DeviceLock est une plate-forme complète de gestion centralisée et intégrée de manière native à Microsoft Active Directory®, qui offre des fonctions étendues de contrôle de l’ensemble des périphériques et des ports locaux ; y compris le contrôle d’accès aux imprimantes locales, partagées et virtuelles, ainsi qu’aux périphériques mobiles et assistants personnels Windows Mobile® et Palm®.

Afin d’assurer une protection optimale des données stockées sur des périphériques mobiles, DeviceLock s’intègre de manière transparente aux principales solutions de cryptage développées par PGP, Lexar et TrueCrypt.

De plus, l’outil permet l’inventaire, la consignation d’événements et d’informations, la prise de clichés instantanés ou l’analyse de l’accès des utilisateurs des différents périphériques. DeviceLock assure également un blocage automatique des keyloggers matériels USB et PS/2.

GS Mag : Quels objectifs vous êtes-vous fixés en termes d’obtention de part de marché pour les prochains 12 mois ?

Thierry Cossavella : En qualité de grossiste, nous allons continuer à commercialiser cette solution au travers de nos partenaires. Auprès de notre réseau, la demande est croissante de la part des clients de toutes tailles pour ce type de solutions. Il est hasardeux de prévoir la part de marché que nous aurons dans 1 an. Par contre, nous pouvons prédire que les informations stratégiques de nos clients (plans ou procédés dans l’industrie, bases client ou méthodes dans le service, etc) soient, en temps de crise, convoitées par d’autres. La part de marché des solutions similaires à DeviceLock sont grandissantes en France et à l’étranger.

GS Mag : De quels moyens commerciaux, marketing allez-vous vous doter pour y arriver ?

Thierry Cossavella : L’information et la formation de nos partenaires est notre priorité. Nous allons mettre l’accent sur l’importance des données détenues par chacun afin de proposer cette solution simple à mettre en oeuvre pour le plus grand nombre. Notre réseau de partenaires sera formé, nous allons communiquer dans la presse et les media touchant directement les décideurs d’entreprise. Bien que DeviceLock soit un outil informatique, sa fonction le destine à être adopté non pas par le service informatique mais par la direction générale. Notre communication ira dans ce sens.

GS Mag : Quels sont vos projets pour les 12 prochains mois en terme de nouveautés ?

Thierry Cossavella : Nous allons prochainement présenter la nouvelle version de DeviceLock 6.4, dont la principale nouveauté sera la possibilité d’imposer une sécurité plus granulaire au niveau des fichiers. Cette méthode permettra sélectivement d’accorder ou de refuser l’accès à certains types de fichiers, indépendamment des autorisations prédéfinies.
Une version bêta est déjà disponible.

GS Mag : Quel serait votre message aux RSSI, DSI… ?

Thierry Cossavella : Plus largement, notre message ira aux décideurs stratégiques de l’entreprise, RSSI, DSI, DG, DRH : DeviceLock est une solution simple servant à protéger vos données sensibles. Sensibles car stratégiques à vos yeux, mais aussi sensibles car confidentielles (nous pensons aux cabinet d’avocats, médecins, administrations) et dont la perte ou la divulgation serait préjudiciable à votre activité, mais également à vos clients.
DeviceLock est la solution de prévention contre les fuites de données ou l’introduction de codes malicieux par le biais des périphériques et media amovibles.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants