Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Thierry Cossavela, président d’Athena GS : Les entreprises doivent déployer des solutions de sécurité et des PRA !

mars 2016 par Marc Jacob

Pour sa nouvelle participation à IT Partner, Athena GS a obtenu deux prix : celui du meilleur distributeur à valeur ajoutée et celui du meilleur grossiste spécialiste. Fort de ce nouveau succès, Athena GS poursuit son développement et va renforcer son implantation en région pour être toujours plus prêt de ses clients et revendeurs. Pour Thierry Cossavela, président d’Athena GS, face à la menace grandissante les entreprises doivent déployer des solutions de sécurité qui incluent un PRA.

GS Mag : Comment se porte Athena GS ?

Thierry Cossavela : nous avons un partenariat de plus en plus important a avec ESET qui a de son côté une intégration de plus en plus important de technologies partenaire. A ce titre nous avons ajouté à notre gamme du chiffrement avec les solutions de Deslock, de l’authentification forte sur téléphone portable avec ESA et récemment l’intégration de l’offre Shadow Protect de Storage Craft.

Progressivement ESET intègre des piliers de la Cybersecurité afin de proposer une offre globale qui va de l’antimalware au PRA. Notre objectif étant de répondre aux besoins de la PME jusqu’au très grand compte.

GS Mag : Comment s’est passé la première journée du salon ?

Thierry Cossavela : Elle s’est au final plutôt bien passé avec pas mal de visiteurs malgré les grèves. Cela prouve que c’est un salon auquel les professionnels tiennent beaucoup. Nous avons obtenus deux prix cette année : celui du meilleur distributeur à valeur ajoutée et celui du meilleur grossiste spécialiste. C’est un grand honneur pour nous et toutes nos équipes commerciales, techniques et bien sûr notre partenaire ESET qui contribue à ce succès.

GS Mag : Quelle est votre stratégie pour cette année ?

Thierry Cossavela : nous souhaitons être encore plus prêt de nos clients et revendeur finaux. Nous avons donc déjà recruté 5 commerciaux de terrains en régions : PACA, Rhône Alpes, Bordeaux, Paris. Nous souhaitons nous développer aussi dans les autres régions.

Par ailleurs, nous avons mis en ligne une boutique en ligne pour les licences de 1 à 5 postes qui ciblent les TPE et le grand public. Nous l’avons conçu en y impliquant nos revendeurs et partenaires en régions par un programme Affiliation Plus qui leur permet de contribuer et bénéficier d’avantages.

Nous allons aussi continuer à développer la gamme grand compte avec une version 6.3 de notre solution End Point.

GS Mag : Quel est votre message à nos lecteurs ?

Thierry Cossavela : actuellement, il y a une menace très virulente qui attaque les entreprises et qui s’appelle Locky qui cible les entreprises. Nous travaillons avec nos confrères pour le contrer. Cette menace doit être prise au sérieux. Il faut que les entreprises désactivent les macros de Microsoft Office, voir qu’il bloque si possible les Pièces jointes, qu’elles forment et sensibilisent les utilisateurs... Mais aussi il est nécessaire qu’elles déploient des solutions de sécurité qui contient aussi une solution de PRA qui trouve toute sa légitimité.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants