Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Thierry Cossavela, Athena GS : la sauvegarde est le dernier rempart de la sécurité

février 2013 par Marc Jacob

Athena GS était une fois de plus présent sur le Salon IT Partner. Athena GS qui fête ces 15 ans, a depuis 7 ans, construit une offre de sécurité en s’appuyant tout d’abord sur ESET puis sur Storagecraft. Cette année, la société présentait sa nouvelle offre de sécurité avec la plate-forme EndSec qui intègre le filtrage des e-mails et une solution pour la gestion complète de la messagerie dans le Cloud. La société avec cette nouvelle offre propose une gamme de solutions qui va de la sécurité à la sauvegarde. Pour Thierry Cossavela, la sauvegarde est le dernier rempart de la sécurité.

GS Mag : Qu’elle va de votre stratégie en matière de sécurité pour 2013 ?

Thierry Cossavela : Athena GS vient de fêter ces 15 dont 7 ans passés dans le monde de la sécurité.Nnotre société s’est structurée autour de des solutions d’ESET pour construire une offre globale de sécurité et de services pour les entreprises du grand compte à la PME.

Aujourd’hui, l’offre ESET s’est élargie du Smartpbone à tout type de serveur et de poste en allant jusqu’au End Point. Notre stratégie est de développer un ensemble de produits de sécurité que nous allons chercher dans le monde entier avec des critères de qualité d’efficacité et bien sûr de prix. Nous nous assurons aussi que l’éditeur sera capable de nous suivre tant sur le plan du support que de partenariats. En effet, nous souhaitons garder un très haut niveau de qualité de services pour nos clients et partenaires.

Nous avons donc une gamme complète de solutions de sécurité avec ESET et Storagecraft un produit dédié au back Up système et PRA. Ces deux solutions permettent de couvrir les 2 piliers de la sécurité que sont la protection contre les menaces et la sauvegarde en générale. Au-delà de ces deux produits majeur, nous proposons une gamme de produits supplémentaires avec Devicelock pour le filtrage et le contrôle de périphérique, 8MAN pour la gestion et le reportant des droits d’accès, CYAN Network Security pour le filtrage Web sécurisé avec Appliance ou en mode virtuel. Whitecanyon pour l’effacement sécurisé et certifié des disques dures et des Smartphones. Nous avons aussi choisi de distribuer SMS Passcode un produit d’authentification forte utilisant le SMS et le Téléphone portable en lieu et place d’une clé USB.

Notre deuxième axe stratégie est les services en mode Cloud. Nous avions lancé en 2011 Websure qui permet de réaliser des audits de sécurité. Aujourd’hui, nous poursuivons nos efforts avec le développement d’une plateforme Cloud : EndSec qui est notre propre marque. Elle intègre le filtrage des e-mails et une solution pour la gestion complète de la messagerie dans le Cloud. Cette offre se développe en partenariat avec des revendeurs spécialisés et certifiés. Ils vont pouvoir assurer à l’entreprise s’intègre bien dans l’environnement IT de l’entreprise.

GS Mag : Quels sont vos objectifs sur ce salon ?

Thierry Cossavela : Notre objectif, comme depuis 7 années déjà, est de consolider nos rapports avec nos revendeurs et intégrateurs et SSII surtout de province. Mais aussi de rencontrer de nouveaux futurs partenaires. Nous espérons aussi gagner le prix du meilleur distributeur de l’année Comme depuis 4 années consécutives.

GS Mag : Quel est votre message nos lecteurs ?

Thierry Cossavela : Continuez à bien vous protéger , car la sécurité n’est jamais un luxe. Toutefois, ne négligez pas votre PRA, car c’est le dernier rempart de votre sécurité.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants