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Thierry Cossavela, Athena GS : Nous souhaitons être toujours plus proche de notre réseau de revendeurs

mars 2017 par Marc Jacob

Athena GS fête ses 20 ans cette année. Son développement repose aujourd’hui sur ESET et Storagecraft pour qui il assure la distribution, la communication. Pour Thierry Cossavela, Président d’Athena GS sa réussite dans le milieu de la distribution est due à la qualité des solutions ESET, mais aussi à leur amélioration continue. Pour 2017, il souhaite être toujours plus proche de son réseau de revendeurs en étant plus présent sur le terrain et en leur amenant toujours plus de valeur ajoutée.

GS Mag : Comment évolue Athena GS ?

Thierry Cossavela :Cette année, nous fêtons nos 20 ans dont 12 ans de partenariat avec ESET. Nous
sommes actuellement une centaine de personnes dédiées à la distribution, support
et promotion des produits ESET et de Storagecraft. Nous espérons, cette année encore, gagné le prix du meilleur distributeur sur IT Partner comme depuis 7 ans.

GS Mag : Quelles sont les nouveautés d’ESET ?

Thierry Cossavela : ESET est un produit de plus en plus abouti avec un support de qualité. Ainsi, grâce à son expertise ESET a découvert hier une clé de décryptage pour DHARMA une des 6 variantes du
ransomwares CRYSIS. ESET Propose en outre de solutions de plus en plus adaptées aux grands comptes et notamment propose une nouvelle offre de produits parfaitement adaptée au RGPD.

Concerna le RGPD, nous apportons des outils pour protéger aux mieux les données
avec des solution de chiffrement, de l’authentification forte, du DLP et bien sûr nos
solutions anti-malwares et anti-infiltration. Cette approche permet à nos clients en
déployant nos solutions de réduire les risque d’évasion de données et de
prouver à la CNIL qu’ils ont pris des mesures pour protéger leurs données à
caractère personnel.

GS Mag : Quelles est votre stratégie commercial pour les revendeurs ?

Thierry Cossavela :
Nous avons lancé un programme MSP « Manage Service Provider » pour les infogérants. Il permet de gérer plus facilement l’achat de licences, le déploiement et le management. Nous gérons déjà plus de 10000 postes grâce à cette offre.

Afin d’être encore plus proche de nos clients, nous avons embauché des
représentants pour toutes les régions de France.

GS Mag : Quels sont vos objectifs pour 2017 ?

Thierry Cossavela : Nous allons poursuivre notre développement pour le grand public en nous concentrant sur la
grande distribution et le ecommerce.
Pour les grands comptes nous allons lancer « ESET
Threat Intelligence » avec un système de surveillance par nos experts du SI de nos
liens afin de détecter plus rapidement des intrusions, des menaces... cette offre
fonctionne déjà en Slovaquie et aux Pays-Bas.


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