Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Thierry Cossavela, Athena GS : Nous voulons enfoncer le Cloud !

février 2012 par Marc Jacob

Athena GS était présent une nouvelle fois sur IT Partners où il a reçu pour la 4ème fois consécutive le prix de « Grossiste de l’année » par le magazine Distributique. Cette année Athena GS présente les nouveautés de ces éditeurs : Eset, Storage Craft, Memopal et WebSure la marque qu’il a lancé en 2011. Thierry Cossavela son directeur général veut cette année « enfoncer le cloud ! », c’est pour cela que ces offres proposent des solutions dans le cloud et qu’il va annoncer prochainement de nouveaux partenariat dans ce domaine.

GS Mag : Que présentez-vous cette année sur IT Partners ?

Thierry Cossavela : Nous présentons les solutions de Eset, les solutions anti-malware, Websure un scanner de vulnérabilités Web pour les PME et certaines grandes entreprises qui n’ont pas les ressources ou les équipes, Storage Craft avec la nouvelle de Shadow Protect pour lesPRA et Memopal un produit de sauvegarde en ligne pour les grand publics et les professionnels. Nous avons aussi les solutions de Devicelock qui propose de la DLP.

GS Mag : Quels sont les points forts de ses solutions ?

Thierry Cossavela : Eset Nod 32 est aujourd’hui l’anti-malware le plus léger du marché. Nous avons de plus en plus de site industriel qui s’équipent avec cette solution ultra légère. De plus au niveau de détection cela fait 71 fois qu’il est dans le Virus Bulletin 100% détection et 0 faux positif. Il a été de plus nommé 4 fois sur 4 en 2011 Advance+ dans AV Comparatives. Il est aussi numéro 1 de l’étude Passmark.

Storage Craft vient d’annoncer une nouvelle version d’Image Manger 5 qui est un module de Shadow Protect. Il a 2 grandes fonctionnalités, pour restaurer de 10 à 20 Terra de données dans les 5 minutes après un crash serveur pour un budget à moins de 1000€. Elle inclut aussi un booster pour la transmission d’image en FTP afin d’accélérer les débits de réplication d’image dans le Cloud jusqu’à 10 fois.

Websure pas de nouvelle version particulière mais nous continuons de faire de l’audit de site web avec les risques en ce domaine qui augmente tous les jours. Cette solution à 500€ séduit de plus en plus d’entreprise y compris des grands comptes. Avec la nouvelle législation Européenne sur la publication des pertes de données cette solution devrait prendre de plus en plus d’essor.

Memopal est une nouvelle solution que nous distribuons qui est dans le Cloud pour les entreprises. Elle a la particularité d’être à prix très compétitif.

GS Mag : Quelle est votre stratégie vis à vis des revendeurs ?

Thierry Cossavela : Nous avons une stratégie 100% indirecte avec une stratégie spécifique pour nos revendeurs avec aussi des certifications. Nous ferons plusieurs tours de France pour être prêts des entreprises au travers de nos revendeurs locaux. C’est sans doute en partie pour cela que nous avons obtenu pour la 4ème année consécutive le prix de grossiste de l’année décerné par le magazine Distributique.

GS Mag : Quels sont projets ?

Thierry Cossavela : Nous venons de signer des accords de distributions avec trois nouveaux éditeurs qui adressent les marchés des PME aux grands comptes dont deux qui proposent des solutions dans le Cloud. Avec ses solutions nous voulons enfoncer le Cloud !


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants