Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Théodore-Michel Vrangos, I-TRACING : Notre objectif est de délivrer une sécurité avant tout opérationnelle

septembre 2022 par Marc Jacob

I-TRACING sera une nouvelle fois présent aux Assises pour présenter ses service de de CyberSOC « follow the sun – 24/7 ». Il protège ses clients à travers le monde grâce à ses implantations en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. Théodore-Michel Vrangos, Cofondateur et Président d’I-TRACING consdière que l’objectif d’I-TRACING est de délivrer une sécurité avant tout opérationnelle.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion de l’édition 2022 des Assises de la Sécurité ?

Théodore-Michel Vrangos : A l’occasion de l’édition 2022 des Assises de la Sécurité nous présenterons en particulier, nos services de CyberSOC « follow the sun – 24/7 » qui nous permettent de protéger l’activité de nos clients à travers le monde grâce à nos implantations en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. Le SOC I-TRACING, doté uniquement d’experts et analystes N2 et N3, est aujourd’hui le 1er pool de compétences en France avec une densité d’expertise unique sur le marché.

Nous présenterons également notre offre de services de bout en bout allant du conseil à l’intégration, jusqu’aux services managés. Fort de nos retours d’expérience et de notre culture de la sécurité, nous sommes aujourd’hui capables d’accompagner nos clients dans de nombreux domaines d’expertises :
 Gestion des identités & des accès (IAM)
 Gestion des menaces & des vulnérabilités
 Sécurité du Cloud
 Sécurité des infrastructures réseaux
 Sécurité des applications (AppSec)
 Protection des données
 Gestion des risques & Conformité
 Sécurité du workplace
 Sécurité industrielle & OT

GS Mag : Quelles est le thème de votre conférence ?

Théodore-Michel Vrangos : Cette année notre atelier le 14 octobre à 10h30 sera sur le thème des « Services d’Application des Correctifs de Sécurité ». Michel VUJICIC CTO I-TRACING, accompagné de Thierry AUGER, DSI et CISO du Groupe Lagardère et de Rodolphe ROBERT CISO Moët Hennessy Groupe LVMH partageront leurs visions et retours d’expérience au sein de leurs organisations respectives.

GS Mag : Quels sont les points forts de la solution que vous allez présenter ?

Théodore-Michel Vrangos : Nous sommes tous convaincus que le processus de gestion des correctifs de sécurité est un composant essentiel de la sécurité du système d’information d’une entreprise. Cependant, les équipes informatiques de nos clients sont toujours confrontées à la même problématique : comment corriger une faille de sécurité tout en maitrisant les effets de bord du déploiement ?

Notre rôle est d’accompagner nos clients en coconstruisant un processus efficace et évolutif et surtout capable de s’adapter en cas de vulnérabilité critique. L’offre de service de gestion des correctifs de sécurité que nous proposons s’adapte ainsi à l’organisation et aux ressources de nos clients. Au-delà d’avoir une définition claire du processus, des rôles et responsabilités, ainsi que des données fiables, l’objectif est aussi de leur faire bénéficier de notre expérience pour évaluer à leur juste mesure le niveau de criticité d’une vulnérabilité, l’urgence et le risque lié au déploiement.

GS Mag : De quelle manière votre stratégie est-elle amenée à évoluer pour aider les entreprises à lutter contre les cybermenaces ?

Théodore-Michel Vrangos : Notre développement à l’international a été porté par l’ouverture de filiales détenues à 100% par I-TRACING. Cette organisation en mode “follow the sun” nous permet de suivre et sécuriser l’activité de nos clients, qui sont principalement des grandes entreprises françaises et/ou groupes du CAC 40 d’envergure internationale. Nos ingénieurs, experts et analystes, principalement basés en France et aussi présents à Hong-Kong et au Canada, sont ainsi disponibles à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, quel que soit le fuseau horaire.

Nous poursuivons donc notre stratégie de croissance en France et à l’international en renforçant notamment nos équipes à Hong Kong et Montréal. Cette année nous avons recruté près de 150 collaborateurs et des postes sont encore ouverts. L’année prochaine, c’est plus de 200 nouveaux postes qui seront ouverts pour atteindre 600 collaborateurs d’ici 2023.

Notre objectif, développer et consolider nos compétences, notre expertise technique sur des projets complexes, la solidité et l’indépendance de nos analyses et de nos préconisations d’ingénierie, ainsi que notre engagement forfaitaire sur les résultats qui doivent rester nos atouts.

GS Mag : Enfin, quel message souhaitez-vous faire passer aux RSSI ?

Théodore-Michel Vrangos : Le métier et la fonction de RSSI est complexe avec un périmètre qui diffère selon les entreprises. Et lorsque l’entreprise doit faire face à une pandémie, vit une gestion de crise ou doit normaliser le télétravail, le RSSI est en première ligne.

Pour répondre à l’évolution des besoins digitaux, les entreprises ont très souvent fait le choix d’architectures multi-cloud qui permettent rapidement d’adapter les capacités d’infrastructure et d’adopter des applications SaaS répondant aux besoins métier, notamment de collaboration. Cependant, le développement de ces activités a aussi entraîné une explosion de la surface d’attaque potentielle, d’autant plus que ces évolutions sont la plupart du temps faites sans concertation avec le RSSI.

I-TRACING est un pure-player de la cybersécurité. Fort de nos retours d’expérience et grâce à notre culture de la sécurité, nous maîtrisons les principes de sécurité que nous appliquons aux environnements cloud de nos clients. Notre ADN d’intégrateur nous a aussi permis de développer une expertise technique unique sur le marché, I-TRACING est ainsi le seul acteur à être certifié sur les principales plateformes cloud du marché.

Enfin, pour répondre au plus près des besoins de nos clients et tenir notre engagement de résultats, nous nous attachons à bien comprendre les enjeux d’un projet, puis nous composons avec l’organisation en place et les spécificités métier de nos clients. L’objectif, délivrer une sécurité avant tout opérationnelle.

 Pour en savoir plus : contact@i-tracing.com
+33 1 70 94 69 70


Articles connexes:

Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants