Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Thales présente les premiers exemplaires du téléphone mobile sécurisé TEOREM

octobre 2008 par Marc Jacob

Le tout nouveau système de téléphonie sécurisée, mobile et fixe, TEOREM a été présenté officiellement par Thales à ses clients français et aux représentants de l’OTAN regroupés au sein de l’IICWG (International Interoperability Control Working Group).

La Délégation Générale pour l’Armement (DGA) avait sélectionné Thales début 2007 pour concevoir et produire ce futur système de Cryptophonie de Nouvelle Génération. Fort d’une expertise avérée dans les télécommunications sécurisées, Thales confirme avec TEOREM sa position de leader dans la sécurisation des systèmes d’informations français et internationaux.

Comparé aux téléphones sécurisés actuellement en service dans le monde, l’équipement TEOREM proposé par Thales constitue une véritable rupture. En effet, intégrant le tout nouveau composant cryptographique gouvernemental développé conjointement par la DGA et Thales, il est le premier téléphone combinant à la fois un très haut niveau de sécurité et un grand confort d’utilisation.

Jusqu’à 20 000 systèmes prévus au niveau français La solution TEOREM résulte d’une consultation avec mise en concurrence organisée en 2007 par la DGA pour concevoir et produire le futur système de Cryptophonie de Nouvelle Génération, destiné à équiper les Armées et les Ministères. En remportant cet appel d’offre, Thales s’est engagé à livrer à la DGA jusqu’à 20 000 exemplaires de TEOREM pour satisfaire les besoins de la France à partir de 2010.

Une réponse à des besoins à la fois de défense et gouvernementaux Adapté à une grande variété d’utilisateurs, ce téléphone sécurisé assure la protection des communications nationales et internationales jusqu’au niveau Secret Défense. Basé sur des technologies de toute dernière génération, il a vocation à devenir l’outil de commandement privilégié des autorités sur leur lieu de travail et lors de leurs déplacements. De plus, avec TEOREM, Thales assure une parfaite interopérabilité avec les différents réseaux de télécommunication fixes (RTC, RNIS, VoIP) et mobiles (UMTS, EDGE, GPRS, GSM), privés et publics. Ainsi, ce système intègre-t-il un ensemble de fonctions qui, jusqu’à présent, nécessitaient plusieurs équipements.

Enfin, sa consommation réduite, sa forte miniaturisation et sa grande flexibilité d’emploi sont de véritables atouts pour répondre aux besoins des utilisateurs nomades. La solution TEOREM représente ainsi une innovation significative dans le domaine des téléphones sécurisés actuellement en service dans le monde.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants