Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Thales lance une nouvelle solution sans contact automatique

novembre 2007 par Marc Jacob

Thales lance une solution de paiement sans contact pour les distributeurs automatiques en libre service. La solution est en cours d’agrément par les principaux systèmes internationaux de cartes. Cette solution est basée sur le produit Artema Modular de Thales déjà intégré avec succès dans plusieurs pays, dans des distributeurs de billets et automates divers, ainsi que dans d’autres kiosques en libre service.

Après agrément, la nouvelle solution de paiement sera expérimentée pendant trois mois en interne par l’une des principales banques britanniques intéressées, avant d’être déployée dans tout le pays. Accompagné d’un lecteur de cartes sans contact, Artema Modular sera intégré dans un distributeur automatique de boissons géré par l’un des principaux opérateurs britanniques de distributeurs automatiques.

Artema Modular offre un nouveau mode de paiement pour les systèmes en libre service et les kiosques. Actuellement, les clients peuvent payer avec des cartes à puce et à code confidentiel, avec authentification sécurisée et traitement des transactions via un LAN ou des communications GPRS. Avec son interface MDB intégrée qui utilise les données et l’alimentation électrique du distributeur automatique, Artema Modular est la seule solution à puce et code confidentiel véritablement « plug and play » actuellement disponible sur le marché.

Thales participe à plusieurs projets de solutions « sans contact » dans le domaine des paiements et des transports, notamment au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Espagne et au Maroc.


Articles connexes:

Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants