Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Thales lance TEOZ Un nouveau système de sécurisation de Téléphonie sur IP

octobre 2008 par Marc Jacob

A l’occasion des Assises de la Sécurité des Systèmes d’Information 2008, Thales a présenté pour la première fois TEOZ, son nouveau système de sécurisation de Téléphonie sur IP (ToIP). TEOZ est un système innovant qui assure la disponibilité du réseau tout en limitant les risques de fraudes inhérents à la téléphonie traditionnelle.

La téléphonie sur IP est une technologie à cheval sur deux mondes et qui hérite des menaces qui prévalent dans chacun d’eux : le manque de disponibilité des services IP et les risques de fraude de la téléphonie traditionnelle. Le TEOZ de Thales, complet et modulable, assure la confidentialité de la signalisation et des communications, un traitement en temps réel des flux, une haute disponibilité adaptée à un contexte dynamique, et un dimensionnement de plate-formes adapté aux usagers. Ces fonctionnalités font de TEOZ un système de protection des services multimédias unique sur le marché permettant à tout type d’organisation de bénéficier d’une véritable politique de sécurité de téléphonie sur IP.

Le coeur du fonctionnement de TEOZ : la « Zone Multimédia de Confiance »

TEOZ est capable de créer un espace inviolable baptisé « Zone Multimédia de Confiance » qui héberge les équipements sensibles comme les passerelles (gateway) et les serveurs de communications IP. Utilisé comme rempart devant ces équipements, TEOZ analyse l’ensemble des flux qui leur sont destinés grâce à un éventail de fonctions adaptées qui allient à la fois des capacités de filtrage des protocoles mis en oeuvre et des contrôles sur les paramètres applicatifs. L’architecture de TEOZ permet également de prendre en compte les contraintes de respect des délais de transmission, de la gigue (variation de l’écart entre deux paquets émis) et de la qualité de service (altérations ou de perte de données).


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants