Telindus optimise la livraison des services d’administration VoIP avec NetIQ
mars 2009 par Emmanuelle Lamandé
NetIQ Corporation, une Business Unit de la société Attachmate, annonce son partenariat avec Telindus, un fournisseur du groupe BICS (Belgacom SA), pour développer et optimiser la fourniture de ses services de téléphonie sur IP.
Telindus recherchait une solution d’entreprise garantissant la disponibilité et de qualité de service dans ses différents environnements de téléphonie IP. Telindus souhaitait également s’équiper d’une solution pour étendre le support à d’autres services gérés de Communications Unifiées – tels que la téléprésence.
En gérant l’intégralité du cycle de vie des environnements VoIP (évaluation réseau, prédéploiement, supervision continue et de bout en bout, reporting, planification de capacité, etc.), les solutions d’administration NetIQ détectent la qualité de service et limitent l’éventuelle dégradation des appels.
Telindus dispose ainsi d’outils de diagnostic, de monitoring VoIP, et de supervision réseau au meilleur de l’état de l’art pour optimiser au quotidien son fonctionnement opérationnel et les activités d’administration. Par ailleurs, NetIQ fournit des services professionnels pour optimiser les transferts de compétences et la qualité du déploiement. Plus précisément, Telindus intègre les différentes technologies VoIP de NetIQ afin de réaliser les progrès suivants :
– Superviser et administrer proactivement les niveaux de service offerts sur l’intégralité d’une infrastructure de téléphonie sur IP au meilleur de l’état de l’art.
– Accélérer le dépannage des incidents critiques rencontrés sur les systèmes opérationnels des clients en environnements Avaya, Cisco et Microsoft.
– Faire de l’analyse de « capacity planning » pour déterminer des conditions optimales de trafic réseau et d’usage.
– Étendre les fonctionnalités de NetIQ® AppManager® pour superviser et administrer d’autres équipements réseaux et systèmes existants.