Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

TeliaSonera partenaire d’iPass

août 2008 par Marc Jacob

iPass Inc., fournisseur global de services dédiés à la gestion unifiée de la mobilité d’entreprise, annonce avoir récemment franchi le cap des 20 000 heures d’utilisation sur le réseau Wi-Fi HomeRun de TeliaSonera, qui couvre actuellement la Suède, le Danemark, la Norvège, la Finlande et la Lituanie. iPass a commencé à activer ce réseau au printemps de cette année, suite à la signature d’un contrat de roaming avec TeliaSonera, opérateur télécoms leader sur les pays nordiques et baltes. Depuis le mois d’avril, les utilisateurs iPass sont ainsi en mesure de se connecter de manière totalement transparente aux quelques 1800 bornes ajoutées au réseau global iPass.

Les bornes Wi-Fi HomeRun du réseau TeliaSonera sont présentes dans les aéroports, les gares, les hôtels, les centres de conférences, les stations-service d’autoroutes et les cafés, avec pour objectif d’offrir aux professionnels des moyens fiables de connexion durant leurs déplacements. Les utilisateurs iPass ont d’ors et déjà largement fait appel à ces bornes dans toute la région concernée, et ce depuis leur disponibilité en avril dernier, avec une nette prédominance en faveur de la Suède et de la Finlande. Les hôtels ont représenté plus de la moitié des connexions, et plus particulièrement ceux des chaînes SAS Radisson, Best Western, First Hotel, Holiday Inn, Ibis et Sokos. L’hôtel ayant enregistré le plus grand nombre de connexions est le Quality Hotel de Gothenburg, en Suède, avec un total de plus de 500 heures.

Parmi les autres points stratégiques équipés figurent les coffee houses Wayne’s, ainsi que plus de 20 aéroports nationaux et internationaux : ceux de Malmi et Vantaa à Helsinki, ou encore l’aéroport international de Tampere-Pirkkala, qui dessert le sud-ouest de la Finlande. L’aéroport international de Stockholm est quant à lui le plus populaire, puisqu’il a totalisé le plus grand nombre de connexions, non seulement dans sa partie aéroport, mais aussi dans sa gare ferroviaire.

Comme pour tous les autres partenaires roaming d’iPass, les bornes HomeRun de TeliaSonera ont été soumises au processus de certification iPass Enterprise Ready. Ce processus teste toutes les bornes en termes de haute disponibilité et d’interopérabilité à l’aide d’outils de connexion et de sécurité, qui incluent une large gamme de réseaux privés virtuels, de pare-feu personnels et de packages logiciels anti-virus. iPass propose aujourd’hui à ses clients des accès sur plus de 50 000 bornes Wi-Fi en Europe et plus de 100 000 dans le monde.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants