Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Telenet virtualise son Data Center avec ADC-VX de Radware

mars 2011 par Emmanuelle Lamandé

Telenet optimise ses solutions ADC (Application Delivery Controller) actuelles avec la nouvelle solution ADC-VX™ de Radware.

Telenet, fournisseur de services câble en Belgique, offre des services de vidéo, d’Internet haut débit et de téléphonie classique (commutée) ou VoIP (Voix sur IP) à 2,3 millions de clients. Telenet offre également des services de téléphonie mobile en tant qu’opérateur de réseau virtuel mobile (MVNO). La société souhaitait consolider son infrastructure informatique et adopter un environnement virtualisé en plus d’une solution qui intègre des fonctionnalités de répartition de charge et de contrôle des performances applicatives.

Pour ce faire, Telenet a choisi la solution ADC-VX de Radware, qui permet d’exécuter plusieurs instances virtuelles d’ADC (vADC) sur une plate-forme matérielle consolidée. Telenet peut ainsi consolider plusieurs anciens modèles de plate-forme en une seule plate-forme moderne qui gère désormais 28 vADC. ADC-VX de Radware offre également : prévisibilité des performances grâce à un mécanisme de réservation de ressources pour toujours respecter les divers SLA de services/applications ; isolation complète des instances ADC pour assurer la gestion, le pilotage réseau et la localisation des pannes ; provisionnement instantané des ADC, ...

En créant une infrastructure ADC hybride, comprenant à la fois des unités ADC physiques et ADC-VX, la solution de Radware permet à Telenet d’exploiter différents types d’applications et de services, dans les environnements de test et de production, pour qu’ils bénéficient tous des mêmes niveaux de résilience et de prévisibilité des performances assurés par des ADC physiques et distincts.

L’hyperviseur ADC-VX s’inscrit dans la stratégie VADI™ (Virtual Application Delivery Infrastructure) de Radware, qui vise à intégrer la flexibilité et l’efficacité de la virtualisation aux solutions d’application delivery.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants