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Telehouse, le hub de connectivité pour les entreprises

octobre 2019 par Patrick LEBRETON

Lors de Capacity Europe à Londres, Telehouse échangera avec les opérateurs télécoms sur le futur de la connectivité

Aujourd’hui, des flux de contenus massifs, liés à la démocratisation d’un mode de vie connecté (Smartphones, streaming, Gaming, appareils connectés, Cloud Computing...), transitent chaque jour entre les fournisseurs de services et leurs utilisateurs. Dans ce contexte, la connectivité devient une préoccupation majeure des entreprises qui cherchent à atteindre l’efficience maximale en matière de transit de data, que ce soit en termes de délais d’obtention de celle-ci (latence), qu’en termes de volume échangé chaque seconde (bande-passante, mais aussi pour des considérations de coût de transit de la donnée, celui-ci pouvant être beaucoup moins onéreux lorsque l’échange s’opère en direct entre les acteurs). Afin de garantir une qualité de service optimale à leurs clients, ces entreprises s’interconnectent entre-elles, pour réduire la distance parcourue par l’information et maximiser l’efficacité des flux. Ce souci d’optimisation de la connectivité deviendra d’autant plus majeur avec le déploiement de la 5G, dont le volume de connexions devrait augmenter de plus de 1 000 % entre 2020 et 2021. La mise en place de la 5G ouvrira la porte à une plus grande connectivité avec moins de latence et des taux de transfert plus rapides. A mesure que les usages d’Internet continuent de croitre, il devient nécessaire pour les professionnels de faire évoluer leurs infrastructures, pour offrir un service à la mesure de la qualité de ces nouvelles connexions.

Les opérateurs télécoms sont de plus en plus nombreux à recourir à l’externalisation de l’hébergement de leur système d’information et de leurs données sensibles dans des data centers Core (data centers de connectivité, qui hébergent de nombreux acteurs majeurs de l’Internet et points d’échanges privilégiés de l’information) pour offrir une connexion de plus en plus rapide. Combinant praticité, flexibilité et économie, l’externalisation de l’hébergement d’équipement télécom s’impose comme la solution idéale pour les opérateurs qui souhaitent maximiser la fluidité de l’expérience utilisateur.

Telehouse, leader d’hébergement d’infrastructures en colocation, dispose de data centers centraux en matière de connectivité à Paris et Londres (aussi connus sous le nom de points de présence), permettant ainsi à ses clients d’établir des connexions directes avec de très nombreux acteurs majeurs des Télécom en s’implantant dans un minimum d’endroits.

Le site de Telehouse Voltaire (TH2), situé en plein cœur de Paris, est un véritable hub Télécom français qui héberge plus de 250 opérateurs (Bouygues, Orange, Free, SFR, Deutsche Telekom etc...). Grâce à la présence du point d’échange internet France-IX (une association qui a pour but de faciliter les interconnexions entre ses membres), ce site est un noyau central par lequel transite une majeure partie du trafic Internet en France.

Lors de Capacity Europe, qui aura lieu du 28 au 31 octobre à Londres, l’équipe de Telehouse aura l’occasion d’échanger avec les leaders du marché des Télécom au sujet de l’importance de la mise en place d’une stratégie performante de connectivité, cruciale pour répondre aux nouveaux enjeux d’efficacité, de sécurité et de qualité de service.




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