Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Telehouse lance son offre de services IT Managés

janvier 2018 par Marc Jacob

Telehouse annonce pour ce début d’année le lancement d’une offre de services IT managés. Avec celle-ci, Telehouse propose désormais à ses clients de gérer leurs OS, leurs équipements réseaux et leurs bases de données. Cette nouvelle prestation permet à l’entreprise d’élargir son offre, déjà fortement reconnue pour la colocation et les services cloud, et de se distinguer sur son marché.

Offrir plus d’accompagnement et de services

Courant 2017, les équipes Telehouse ont réalisé leur étude de satisfaction annuelle auprès de leurs clients. Celle-ci a permis de recenser auprès des clients une volonté accrue pour un accompagnement supplémentaire sur des solutions de services managés.
Afin de répondre à ces attentes, Telehouse a décidé de mettre à disposition ses offres de services managés. 3 types de services ont été identifiés : supervision d’équipements réseaux, d’OS et gestion de bases de données.

Un positionnement unique sur le marché de l’hébergement

En ajoutant ces nouvelles briques à son panel d’offres, Telehouse, qui compte 400 entreprises clientes et près de 55 millions d’euros de chiffre d’affaires, souhaite accroître la valeur ajoutée de ses services afin de répondre aux besoins de ses clients, de les fidéliser et de s’ouvrir à d’autres typologies de clients — TPE, PME ou des Ambassades.

Cette évolution permettra également d’atteindre un nouveau marché. Point différenciant non négligeable : Telehouse est, pour le moment, le seul opérateur de datacenter à proposer à la fois de la surface sécurisée, du cloud et des services IT managés.

Formation des équipes et déploiement de l’offre

La problématique liée au développement de l’offre de services IT managés tient non pas à sa mise à disposition mais bien à son déploiement opérationnel. Afin d’assurer une gestion des incidents en continu 24/24 et 7/7, il était nécessaire de mettre en place une organisation et une équipe de maintenance dédiée.

C’est pourquoi, Telehouse a formé ses équipes à la maîtrise de ces nouvelles prestations. Une équipe d’une dizaine de techniciens et d’ingénieurs est désormais capable d’accompagner les clients Telehouse dans la gestion de leurs équipements réseaux et bases de données.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants