Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Telehouse lance deux services de virtualisation

novembre 2008 par Marc Jacob

Le prestataire ajoute désormais Virtual Server et Virtual Portal aux deux précédents services de stockage de données lancés en 2007, Online Backup et Server to SAN. Telehouse a pour ambition de faire de ses data centers des one-stop shops de la continuité de service.

Virtual Server consiste à virtualiser des serveurs clients (d’infrastructure, d’applications métiers, web, etc.) et à les héberger sur plusieurs serveurs physiques mutualisés de Telehouse. Ces serveurs clients sont ainsi moins sensibles aux pannes matérielles et, grâce à un équilibrage automatique des charges, leurs performances optimisées. Virtual Server permet un déploiement rapide sans achat de matériel et un dimensionnement variable dans le temps en fonction de la charge réelle des serveurs. Les données sont stockées en temps réel sur un SAN Symmetrix EMC². Des environnements virtuels entiers peuvent ainsi être sauvegardés ou déplacés sans interruption de service.

Virtual Portal, quant à lui, est un service de virtualisation étendu aux portails métier. L’équipe ingénierie du prestataire accompagne les clients dans la définition de l’architecture du portail virtualisé et sa mise en œuvre. L’offre comprend également une affectation des ressources techniques nécessaires au portail, un suivi de ses performances globales sur tous ses niveaux opérationnels, une administration et un support en 24/7/365 par des techniciens Telehouse certifiés VMware.

Ces deux nouveaux services s’appuient sur une infrastructure mutualisée conçue par des spécialistes du prestataire et exploitant la forte connectivité de ses centres. La plate-forme repose sur une architecture et des équipements haut de gamme mis en place en partenariat avec les leaders du marché : EMC, IBM, Cisco. Elle représente pour les clients un environnement complet qui leur garantit une meilleure performance globale qu’une solution physique dédiée. L’infrastructure bénéficie de la sécurité des data centers Telehouse et est surveillée en 24/7/365 depuis un centre de contrôle (Networking Operating Center ou NOC).

Telehouse a anticipé cette tendance dès l’année dernière et s’est lancé dans les services managés, initiant ainsi un tournant décisif, passant d’hébergeur pur à partenaire actif de la continuité d’activité des entreprises. C’est pourquoi le prestataire a lancé Online Backup pour la sauvegarde automatique de fichiers de postes et serveurs clients au travers d’un réseau IP ; et Server to SAN pour la réplication de données applicatives afin de sécuriser et consolider des données vivantes de production informatique pour, par exemple, un PRA, un PCA ou en vue d’une exploitation du type datawarehouse.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants