Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Telehouse fait décoller son Cloud grâce à Pure Storage

juin 2017 par Marc Jacob

Pure Storage annonce que Telehouse, prestataire international de datacenter, a choisi ses baies de stockage 100% flash pour gagner en performance et en simplicité d’administration face à la croissance du cloud et des attentes de ses clients.

Grâce aux baies Pure Storage, dont la mise en place a pris moins de deux jours, la gestion du stockage a pu être décloisonnée au sein de l’équipe et ne plus dépendre uniquement d’un petit nombre de collaborateurs. Pour Monsieur Baraban, ICT Senior Manager chez Telehouse, « Le passage au flash a permis à notre équipe de dédier moins de temps au stockage, en divisant par 5 le temps que prenait par exemple la création d’un volume de stockage, et de se concentrer sur d’autres tâches ».

Performance, gains de temps et d’énergie : les avantages des baies Pure Storage Côté consommation énergétique liée au stockage, celle-ci a été divisée par 4 avec les baies Pure Storage, et l’espace utilisé a été divisé par 7, permettant d’envisager facilement l’ajout de tiroirs.

« Notre taux de performance en termes d’IOPS et de bande passante a quasiment été multiplié par 3, pour atteindre une moyenne de 21 000 IOPS. Notre bande passante est passée de 1Go/s à 4Go/s, et notre temps de latence a drastiquement diminué, passant d’une moyenne de 3 à 0,3-0,5 millisecondes » précise Monsieur Baraban. Ces améliorations permettent à Telehouse d’offrir à ses clients un accès aux sites internet et un chargement des pages web plus rapides.

En 2008, Telehouse a lancé une offre Cloud – IaaS adaptée aux attentes de ses clients en matière d’infrastructure et de flexibilité. En 2017, Telehouse décide d’abandonner son ancienne solution de stockage de type mixte et d’évoluer vers une offre 100% flash. « Face à l’augmentation progressive du volume des plateformes et du nombre de machines virtuelles hébergées, il est devenu nécessaire de nous doter d’interfaces simples à utiliser » déclare Jean-Baptiste Baraban. « Après deux mois de tests, notre choix s’est porté sur Pure Storage, qui nous a tout simplement séduits par la cohérence des fonctionnalités et des avantages de ses solutions, ainsi que l’adéquation avec l’ensemble des critères que nous nous étions fixés, avec un prix qui a su rester au plus juste ».

Telehouse a déjà migré 700 machines virtuelles sur les baies Pure Storage, en bénéficiant des intégrations de Pure Storage avec le plug-in SRM VMware. A terme, la société compte acquérir de nouveaux disques pour accroître la volumétrie de ses baies Pure Storage et répondre à la croissance de son activité, en profitant des avantages du programme Pure Evergreen® Storage en termes d’évolutivité des disques et des contrôleurs.

Pour Monsieur Baraban : « En tant que fournisseur de stockage, les atouts de Pure Storage sont indéniables : simplicité d’usage, efficacité et performance, et gain en consommation électrique et occupation d’espace ».




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants