Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Telehouse accompagne BMI SYSTEM

mars 2017 par Marc Jacob

BMI SYSTEM, éditeur de logiciels de gestion de conformité réglementaire destinés à l’industrie pharmaceutique et aux fabricants de dispositifs médicaux, est confronté, depuis plusieurs années, à l’augmentation du volume de données à gérer. Pour y faire face, la société a décidé d’adopter la technologie SaaS et de trouver un hébergement adapté. Elle s’est donc tournée vers Telehouse, hébergeur de données par datacenters et cloud, pour gérer l’hébergement de ses solutions SaaS de manière fiable.

Des exigences fortes en matière de sécurité et de disponibilité

En 2012, l’éditeur de logiciels BMI SYSTEM a choisi de convertir ses solutions jusque là vendues de manière classique en licences et logiciels en mode SaaS. Celles-ci étant désormais hébergées pour le compte de ses clients, la société avait besoin d’un fournisseur de IAAS – Infrastructure As A Service - capable non seulement d’héberger des solutions de manière robustes, fiables et efficaces mais aussi de gérer totalement la partie infrastructure de l’hébergement (serveurs, disponibilité, firewall, etc.).

L’objectif de BMI SYSTEM était d’externaliser la gestion de l’infrastructure pour se concentrer sur la partie métier et garantir une qualité de service optimale. Sur les conseils de son partenaire IBM, BMI SYSTEM s’est tourné vers Telehouse, acteur référence du secteur.

Une architecture informatique simple et accessible

Le choix du fournisseur visait également à répondre aux exigences des clients en termes de sécurité. Le futur prestataire devait donc présenter des certifications telle que ISO 27 001 et permettre l’audit du datacenter.

« Tous nos clients souhaitent auditer les datacenters mais cela n’est parfois pas possible. Avec Telehouse, nous avons pu en quelques jours fixer un rendez-vous, auditer le datacenter et recevoir une offre claire et compréhensive. La prise en charge par les équipes Telehouse a été simple mais rapide et très efficace », commente Francis Geysermans, DSI de BMI SYSTEM. 

Telehouse a conçu une architecture technique pertinente (sizing des VMs, firewall, …) et évolutive. Celle-ci a permis d’accroître la capacité technique de l’infrastructure d’hébergement et de l’adapter à un volume de données grandissant, problématique clé du secteur pharmaceutique et médical. L’offre de Telehouse garantit un haut niveau de sécurité tout en étant simple sur le plan commerciale et technique.

Dès le premier jour, BMI SYSTEM n’a comptabilisé aucun problème de débit, de connexion interne, ou d’alimentation électrique. Les débuts prometteurs ont vite été confirmés par les premières opérations.

Améliorer la performance métier

L’expertise et les services de Telehouse ont permis à BMI SYSTEM de :
- pouvoir se concentrer à 100% sur son métier d’éditeur de logiciels pharmaceutiques en étant libéré de la problématique d’hébergement,
- profiter des évolutions d’une plateforme fiable, bien administrée et évolutive. Par exemple, le passage récent au full flash pour remplacer la technologie de stockage a accru la performance des applications.

« Depuis le début de notre collaboration avec BMI SYSTEM, nous ne comptons aucun incident ou rupture de réseau. A date, une centaine de serveurs virtuels tournent dans nos datacenters pour le compte de BMI SYSTEM. Nous prévoyons de réaliser 5 audits par an pour leur garantir une visibilité et un suivi transparent sur la partie infrastructure », explique Julien Pellegrin, Directeur Commercial et Marketing de Telehouse.


A propos de BMI SYSTEM

BMI SYSTEM est un éditeur de logiciel, leader dans le secteur des solutions cloud de compliance pour les industries de santé. Depuis plus de 10 ans, BMI SYSTEM propose une gamme de solutions intégrées simples, rapides et personnalisées pour répondre à des exigences réglementaires croissantes.

Notre solution, NAYA, dédiée à la conformité règlementaire et à l’optimisation des processus, est utilisée dans plus de 50 pays. 70% des entreprises pharmaceutique du top 20 utilisent NAYA.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants