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Telefónica et Panda Security sécurisent les transactions en ligne de Bankinter

mars 2008 par Emmanuelle Lamandé

Le service Grands comptes de Telefónica fournira à Bankinter un service de sécurisation des transactions en ligne de ses clients avec Panda Security for Internet Transactions, une solution de sécurité conçue pour les établissements financiers et les plateformes de paiement sur Internet. Ce service sera fourni par le centre d’opérations de sécurité (SOC) de Telefónica, en complément du service antifraude actuel de Telefónica dont Bankinter bénéficie déjà depuis plusieurs années (service antiphishing).

Selon les données de Bankinter, 55,60 % de ses transactions sont effectuées en ligne. L’objectif premier de Telefónica et de Panda Security est d’assurer la sécurité de ces opérations en garantissant que les clients qui accèdent aux services d’e-banking de Bankinter ne sont pas infectés par des malwares connus et notamment par les chevaux de Troie bancaires ciblant l’entreprise. Ce type de code malicieux est une des principales menaces à la sécurité des transactions en ligne.

Le service que Bankinter a contracté auprès de Telefónica et Panda Security recherchera les malwares actifs en mémoire sur l’ordinateur des utilisateurs avant qu’ils accèdent aux services en ligne de la banque. Plus particulièrement, il détectera les virus, vers, chevaux ce Troie, processus cachés et autres menaces, y compris les numéroteurs, outils de piratage, canulars, etc. Cela permet à la banque de restreindre l’accès en temps réel à certaines opérations si l’utilisateur est infecté, réduisant ainsi les risques.

La solution contractée inclut également Targeted Attacks Alert Service, un service qui permet aux entreprises du secteur financier de faire face au problème causé par les chevaux de Troie spécialement conçus pour les viser. Ce service de surveillance et d’alerte, géré par le Service Antifraude de PandaLabs, prévient les clients en cas d’apparition de chevaux de Troie conçus spécifiquement pour les cibler.


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