Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

TelecityGroup signe le Code de conduite Européen pour les datacenters et rejoint le consortium mondial Green Grid

janvier 2009 par Marc Jacob

TelecityGroup, opérateur d’un réseau de datacenters premium indépendants et de services à valeur ajoutée en Europe signe le récent Code de conduite de l’Union Européenne pour les centres de données.

Initiative de l’Union Européenne, ce Code de bonne conduite écologique a été élaboré en collaboration avec les professionnels du secteur pour promouvoir les standards de performance des rendements énergétiques des datacenters. Les signataires s’engagent ainsi à appliquer les meilleures pratiques éco-énergétiques du Code - recycler les anciens serveurs, réduire l’air conditionné utilisé ou optimiser l’usage des serveurs, … - ces bonnes pratiques étant validées par un rapport annuel sur leur consommation d’énergie. D’ores et déjà appliquées dans les datacenters de TelecityGroup à Amsterdam, les directives de ce Code devraient être rapidement généralisées à l’ensemble des autres sites.

Parallèlement, l’entreprise annonce son adhésion au Green Grid, consortium écologique d’envergure mondiale. Créé par des acteurs de l’industrie informatique, il a pour objectif d’établir les meilleures pratiques, mesures et technologies permettant d’améliorer le rendement énergétique global des centres de données et des écosystèmes informatiques professionnels.

En tant que membre, TelecityGroup aidera à l’adoption des meilleures pratiques et standards dans la conception et la technologie des datacenters, pour améliorer l’efficacité des infrastructures et réduire les dépenses énergétiques.

De nombreux centres de données de TelecityGroup utilisent par ailleurs, des sources d’énergies renouvelables. TelecityGroup France par exemple est le premier opérateur de centre de données ayant souscrit à l’offre Certificats Equilibre+ d’EDF, programme certifiant que l’équivalent de 21% de sa consommation électrique est injecté dans le réseau électrique en énergie renouvelable tout en participant financièrement à un projet de développement de l’énergie solaire.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants