Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

TelecityGroup héberge le système informatique de SUPINFO

juin 2008 par Marc Jacob

TelecityGroup, opérateur pan européen d’un réseau indépendant de datacenters et de services à valeur ajoutée, annonce que SUPINFO, école d’informatique française, a décidé d’étendre son partenariat avec TelecityGroup. SUPINFO confirme la location d’espace d’hébergement supplémentaire ainsi que de nouveaux services à valeur ajoutée pour répondre à ses besoins croissants en réseau, stockage et hébergement de serveurs.

Fondée en 1965, l’Ecole Supérieure d’Informatique, renommée récemment The International Institut of Information Technology et plus connue sous le nom de SUPINFO, compte en 2008 plus de 6500 élèves en France et dispose de 35 sites dans le monde dont 27 dans l’hexagone.

Avec la croissance du nombre d’étudiants, sept fois plus nombreux qu’il y a cinq ans, et un nombre de services en constante augmentation, l’hébergement en interne des infrastructures techniques de SUPINFO est devenu problématique et insuffisamment sécurisé. Il ne répondait plus aux besoins en bande passante et en hébergement, des infrastructures serveurs critiques et ne fournissait pas non plus le niveau requis de sécurité physique.

Déjà client de TelecityGroup, SUPINFO a étendu son partenariat en externalisant totalement l’hébergement de son système d’information au centre de données TelecityGroup d’Aubervilliers. Les services de transit IP de TelecityGroup offrent en outre une connectivité évolutive et robuste.

François Fanuel, Responsable Systèmes et Réseaux de SUPINFO, explique :

" Nous hébergions chez TelecityGroup une partie de notre système d’information depuis plusieurs années et notre partenariat s’est révélé très positif. Nous connaissions le sérieux et la disponibilité des équipes et la qualité technique des infrastructures de leurs centres de données. Nous avons particulièrement apprécié les procédures strictes de câblage, contrairement à la majorité des datacenters, et l’accès à la connectivité et aux points de peering ".

François Fanuel ajoute : " Grâce à l’externalisation totale de l’hébergement de notre système d’information chez TelecityGroup, nous avons réduit par deux nos coûts de connexion Internet, tout en multipliant de manière considérable la bande passante disponible. "

Stéphane Duproz, Directeur général TelecityGroup France se félicite : " Nous sommes extrêmement satisfaits de l’extension de notre partenariat avec SUPINFO. Qu’une organisation si bien informée continue à faire confiance à nos équipes et à nos services est une preuve concrète de nos forces dans ce secteur ainsi que de la qualité du support que nous sommes capables d’offrir. "




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants