Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Tegen collabore avec Diskeeper Corporation

septembre 2011 par Diskeeper

Tegen travaille avec Diskeeper Corporation dans le cadre de son Channel sur les 5 dernières années. Basé à Crawley, West Sussex, ils ont un réseau de distribution et partenaires fournissant une vaste gamme de services incluant les télécoms, les solutions logicielles, une spécialisation en CRM, en web développement et en développement de base de données pour ne citer que quelques unes des activités du groupe. Ils agissent donc parfois en infogérant ou intégrateurs, conseillant et offrant du service sur les solutions qu’ils offrent avant et après vente ; agissant sur site auprès des clients qu’ils fournissent. Leur cœur de leur métier est le support informatique. Richard Smith, Directeur Général chez Teguen, nous parle de V-locity et comment la solution a été un changement bienfaisant sur l’infrastructure de ses clients.

“ Nous travaillons depuis un long moment avec le deuxième plus large fournisseur de produits pour animaux domestiques du Royaume Uni ; un grand vendeur possédant plus de 70 magasins a l’échelle nationale. Ils utilisent des prestataires pour l’administration et la gestion de leur infrastructure informatique de même que tous les services qui s’y rapportent. Nous sommes leur prestataire sur l’ensemble de leur parc. Ils ont décidé de migrer sur du virtuel et naturellement nous avons récupéré le projet.

Alors que nous préparions la migration, nous avons immédiatement conseille notre client en lui expliquant que tout projet de migration virtuel devait s’accompagner d’une planification soigneuse de l’optimisation du réseau ou des machines en place. Alors qu’ils ont choisit Hyper-V, nous avons propose d’y installer V-locity.”

Richard explique que sur n’importe quel environnement virtuel, il y a toujours de fortes inquiétudes liées à la fragmentation. Un hyperviseur Hyper-V standard pour prendre l’exemple de ce client a besoin de travailler avec V-locity 3 afin d’être a jour en terme de fragmentation. La multiplication des disques entrainant une fragmentation multiple.

Cette infrastructure spécifique était un gros projet. Ils avaient 2 serveurs HyperV , l’un ayant 1 hôte et 5 machines virtuelles (VMs) et l’autre un hôte et 2 VMs. L’idée était de consolider les serveurs de 7 a 1.

Lorsque nous installons l’hôte, nous installons immédiatement V-locity sur l’infrastructure avant même d’être en virtuel, parce que dès le premier programme installé, le système fragmente. Donc nous installons V-locity de suite puis nous le poussons depuis la console administrative sur toute l’infrastruture. Ainsi le client bénéficie de tous les avantages du produit immédiatement.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants