Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Tanium lève 200 millions de dollars

octobre 2018 par Marc Jacob

Tanium, la plateforme de résilience d’entreprise, annonce avoir levé 200 millions de dollars supplémentaires à l’issue d’une vente d’actions ordinaires. Cette opération vient couronner l’année de croissance record enregistrée par l’entreprise en 2017. Surtout, elle porte la valorisation de l’entreprise à 6,5 milliards de dollars, et conforte son statut de leader de la cybersécurité. Cette série de financement a été dirigée par Wellington Management, Baillie Gifford & Company et Adage Capital Management LP, et servira à l’apport de liquidités aux premiers investisseurs et aux employés, ainsi que pour les besoins généraux de l’entreprise.

Lancé en 2007, Tanium offre aux plus grandes entreprises et administrations publiques du monde entier un contrôle unique sur la sécurité et la gestion de leurs millions de terminaux en quelques secondes. Grâce à la vélocité, à l’évolutivité et à la simplicité de cette plateforme, les équipes de sécurité et de production bénéficient désormais d’une visibilité et d’informations précises sur l’état de ces terminaux en temps réel. Ils peuvent ainsi les protéger plus efficacement des problèmes technologiques modernes et atteindre des niveaux de résilience sans précédent.

« Tanium est une plateforme incroyable qui permet à certaines des plus grandes entreprises au monde d’assurer la sécurité et la gestion de leurs systèmes d’information à grande échelle », déclare Peter Singlehurst, directeur de l’équipe chargée des actions non cotées chez Baillie Gifford. « En tant qu’investisseurs à long terme, nous sommes ravis de pouvoir aider l’entreprise à conforter son statut de fournisseur de technologies de classe mondiale dans les années à venir. »

Tanium demeure en position de force sur le plan financier – un fait rare dans le secteur de la sécurité et de l’informatique. Au 31 janvier 2018 (soit la date de clôture de son exercice 2017), l’entreprise disposait d’une trésorerie et d’équivalents d’environ 320 millions de dollars ; en outre, son flux de trésorerie d’exploitation s’élevait à 25 millions de dollars, malgré des investissements réguliers et agressifs visant à favoriser son développement. Le montant de services facturés dépassait pour sa part les 270 millions de dollars (en hausse de plus de 60 %), tandis que les revenus récurrents annuels avoisinaient les 230 millions de dollars (en augmentation de plus de 80 % par rapport à l’année précédente). Enfin, les taux de renouvellements nets enregistrés pour les services par abonnement dépassaient quant à eux les 150 % ; témoignant ainsi de la justesse de la proposition de valeur de l’entreprise.

Parmi les investisseurs actuels de Tanium figurent :
- Adage Capital Management LP
- Andreessen Horowitz
- Baillie Gifford & Company
- Citi Ventures
- Franklin Templeton Investments
- Geodesic Capital
- TPG Growth
- Wellington Management




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants