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Tanium annonce l’ajout de nouvelles fonctionnalités pour son module Tanium DEX

octobre 2023 par Marc Jacob

Tanium annonce l’ajout de nouvelles fonctionnalités pour son module Tanium DEX de gestion de l’expérience employé, la disponibilité du nouveau module d’investigation Tanium Investigate, ainsi qu’une mise à jour de sa plateforme.

L’expérience numérique des employés compte plus que jamais. En effet, à l’heure du travail hybride, ce paramètre conditionne l’ensemble des workflows, canaux de communication et points de collaboration des organisations. Pourtant, nombreuses sont celles qui n’ont toujours pas les outils nécessaires pour superviser, gérer et améliorer l’expérience employé à grande échelle.

Tanium DEX apporte la solution à ce problème. La plateforme offre une visibilité en temps réel, un contrôle flexible, et des données concrètes sur la meilleure façon d’améliorer l’expérience numérique des collaborateurs. Tanium DEX permet de repérer et de résoudre les problèmes courants en matière d’expérience numérique ; de mesurer et d’améliorer le ressenti des collaborateurs ; et de réduire le volume d’appels aux services de support informatique en résolvant les problèmes avant qu’ils n’affectent la productivité des équipes ou n’entraînent des interruptions de service – ainsi que la création de tickets de support.

Tanium DEX propose désormais deux nouvelles fonctionnalités majeures :
• Maintenance automatisée et personnalisée
Tanium DEX proposait déjà une bibliothèque de fonctionnalités natives de maintenance automatisée afin de résoudre les problèmes les plus courants. Désormais, les organisations peuvent ajouter leurs propres routines personnalisées de maintenance automatisée. Cette fonctionnalité est d’autant plus utile pour les organisations devant gérer en interne un large panel d’applications métiers et de problématiques liées à des environnements informatiques complexes.
• Évaluation et reporting du ressenti des employés
Tanium DEX a été créé pour accroître l’engagement, la productivité et l’efficacité des collaborateurs en optimisant leurs expériences numériques. Désormais, il est possible d’en mesurer les performances et de découvrir si les employés sont satisfaits. User Sentiment Score and Reporting permet d’attribuer des scores à partir des résultats d’enquêtes et de données sur les utilisateurs, et d’en assurer le suivi à travers l’ensemble de l’organisation et pour chaque collaborateur.

Tanium Investigate, le nouveau module d’investigation de la plateforme Tanium

Les organisations reposent sur des technologies numériques et des outils qui, lorsqu’ils rencontrent des problèmes de performance ou en cas d’interruption de service, peuvent paralyser l’activité. Ces incidents - intentionnels ou accidentels - coûtent cher et peuvent également être à l’origine de tensions chez les employés, réduisant ainsi leur taux de satisfaction et de rétention. In fine, cette combinaison de facteurs peut pousser des clients à traiter avec d’autres fournisseurs.

Bien que conscientes de l’importance de gérer ces pannes avant qu’elles ne fassent des dégâts, les organisations n’ont jusqu’ici pas les outils nécessaires pour s’en occuper. Elles s’appuient sur un ensemble de technologies, d’outils ponctuels et isolés. Ainsi, en cas d’incident, elles doivent jongler entre plusieurs outils pour découvrir ce qui s’est passé, puis pour prendre des mesures afin de résoudre le problème.

Cette approche est obsolète. Les entreprises passent en effet une grande partie de leur temps moyen de réparation (MTTR) à enquêter sur des incidents, à en découvrir les causes racines, et à trouver des solutions pour les résoudre. Chaque minute perdue dans ce processus leur coûte plusieurs milliers de dollars.

Tanium Investigate, le nouveau module d’investigation de la plateforme Tanium permet de répondre à ce problème. Avec Investigate, les organisations bénéficient d’une solution unique permettant de mener des investigations plus rapides et précises, de basculer de manière transparente vers la réponse aux incidents, et de réduire considérablement leur MTTR.

Pour ce faire, Tanium Investigate :
• Collecte toutes les données nécessaires aux enquêtes menées par les équipes chargées de la sécurité et des opérations ;
• Fournit des données historiques et en temps réel sur les endpoints afin d’enrichir les investigations ;
• Permet de visualiser ces données afin d’offrir des enseignements approfondis et d’identifier les prochaines mesures à prendre ;
• Propose un environnement de travail partagé où les utilisateurs peuvent collaborer, échanger leurs données d’enquête, analyser et extraire des connaissances, et se mettre d’accord sur la cause et les solutions pour y remédier ;
• Est intégré avec ServiceNow pour guider les utilisateurs du support informatique dans le cadre de l’investigation ;
• Permet de basculer de manière transparente vers la prise d’initiatives à distance, en temps réel, et en toute flexibilité ;
• Offre la preuve de sa valeur ajoutée grâce à des indicateurs tels que le MTTR et le nombre de tickets de support évités.
Tanium Investigate apporte ainsi d’énormes bénéfices :
• Réduction drastique du temps moyen de réparation (MTTR) à la suite d’un incident ;
• Diminution des pannes et tickets de support ;
• Gestion proactive (et non plus réactive) des incidents au niveau des endpoints ;
• Identification et résolution des problèmes, quelle que soit la taille de l’organisation ;
• Amélioration du ressenti des collaborateurs et des clients ainsi que de leur engagement et de leur fidélité ;
• Hausse de l’efficience et de l’efficacité des équipes de production et de sécurité, et des centres de support.

Mise à niveau de la plateforme Tanium

Tanium apporte des améliorations au fonctionnement de sa plateforme XEM et fournit désormais encore plus de données et plus rapidement que les précédentes versions. L’interface utilisateur est désormais plus intuitive, avec une barre de recherche rapide située tout en haut de la console. Les utilisateurs peuvent ainsi poser des questions, générer des rapports, ou afficher des tableaux de bord de n’importe quel endroit sur la plateforme. Résultat : les organisations peuvent désormais superviser et gérer n’importe quel endpoint avec 2 fois moins de clics.


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