Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Tanium annonce de nouvelles fonctionnalités sur sa plateforme

novembre 2019 par Marc Jacob

Tanium annonce des nouveautés importantes au sein de son portefeuille de produits. Ces dernières permettront de répondre encore mieux aux besoins cruciaux de rapidité, de simplicité et de déploiement à grande échelle des entreprises en matière de gestion et de sécurité.

Une nouvelle enquête de Forrester Consulting[1] révèle que les responsables informatiques sont soumis à une pression exercée de tous bords, que ce soit en matière de conformité, de gestion des systèmes ou de sécurité. « Pour résister à cette pression, beaucoup investissent dans un certain nombre de solutions monofonctionnelles », explique Forrester dans son étude. « Cependant, ces solutions sont souvent utilisées de façon isolée, ce qui nuit à l’alignement entre les services et ne permet pas aux organisations de bénéficier de la visibilité et du contrôle nécessaires pour protéger leurs environnements. »

La plate-forme Tanium répond à ces problématiques en offrant toute la souplesse nécessaire pour les gérer et les sécuriser, qu’ils soient localisés en interne ou dans le cloud. Les nouveautés présentées par Tanium (directement inspirées des retours des clients et dévoilées à l’occasion de la conférence annuelle CONVERGE) sont les suivantes :

• Tanium Core Platform 7.4 inclut de nombreuses améliorations en matière d’expérience utilisateur. Celles-ci permettent aux équipes de sécurité et de production de prendre leurs décisions en s’appuyant sur des données riches fournies par Tanium, de tirer parti du contrôle d’accès basé sur les rôles (RBAC) et d’améliorer la sécurité afin de mieux prendre en charge les instances hébergées hors des réseaux d’entreprise et dans le cloud.

• Des nouveautés optimisant la gestion des environnements cloud, avec notamment une visibilité sur les machines virtuelles (VM) cloud non gérées, un inventaire enrichi des actifs et des fonctionnalités de reporting sur les infrastructures cloud, ainsi qu’une visibilité immédiate sur les conteneurs virtuels tournant au sein de clouds publics et privés.

• Amélioration des interfaces de configuration, du reporting et de mise en conformité des politiques de sécurité ainsi que d’autres stratégies de configuration. Ces évolutions seront disponibles sur une variété de systèmes d’exploitation, incluant Windows et Mac OS.

Les nouveautés annoncées aujourd’hui seront disponibles pour les clients de Tanium début 2020.


[1] Strained Relationships Between Security And IT Ops Teams Leave Businesses At Risk, enquête publiée en novembre 2019 et réalisée par Forrester Consulting pour le compte de Tanium




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants