Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Tanium Protect ajoute des fonctionnalités de gestion du chiffrement Windows et MacOS à sa plate-forme

juin 2019 par Pierre Kouliche

Le chiffrement des données est essentiel pour sécuriser les postes de travail - comme les ordinateurs portables - en cas de perte, de vol ou de mise hors service inappropriée. Ce contrôle fondamental de sécurité répond aux besoins de la plupart des réglementations de conformité actuelles, qui exigent désormais l’utilisation du chiffrement pour protéger les données sensibles

Traditionnellement, les entreprise chiffrent les postes de travail à l’aide d’outils tiers. Mais ceux-ci sont aujourd’hui dépassés par les contrôles de sécurité natifs aux systèmes d’exploitation.
Pourquoi les entreprise continuent-elles à investir autant pour des fonctions mises à disposition gratuitement ? Sans compter que la gestion du chiffrement reste un sujet extrêmement compliqué à grande échelle.

C’est pourquoi Tanium annonce la disponibilité de la fonctionnalité "Drive Encryption Management" dans la dernière mise à jour de Tanium Protect. Cet outil petmet aux entreprises de gérer facilement les outils de sécurité nativement présents dans les OS, avec la rapidité et la fiabilité de la plate-forme Tanium.

La solution proposée par Tanium est simple. Elle évite ainsi la multiplication des agents sur le poste, minimise l’impact sur les performances globales et résout les défis liés à des outils de gestion plus lents et obsolètes. Désormais, avec Tanium Protect, les entreprises de toutes tailles peuvent tirer parti des outils de sécurité natifs du système d’exploitation via une console unique.

Avec Tanium Protect, il est désormais possible de :

 Gérer et appliquer facilement les politiques de sécurité sur les postes de travail, locaux comme distants ;
 Créer des politiques pour bloquer les connexions réseau et les applications malveillantes ;
 Assurer la sécurité des postes de travail et serveurs grâce à une protection antivirus complète ;
 Renforcer la sécurité grâce au chiffrement complet des disques et au contrôle des supports amovibles ;
 Remédier aux incidents de sécurité avant qu’ils n’aient un impact significatif sur l’activité.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants