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Tanguy de Coatpont, Kaspersky Lab France : les Assises de la Sécurité nous permettre de prendre la température du marché de la sécurité

septembre 2013 par Marc Jacob

Lors de l’édition 2013 des Assises de la Sécurité Kaspersky présentera ses nouvelles solutions pour protéger les postes de travail, les Smarphones, les machines virtuelles… Pour Tanguy de Coatpont, Directeur Général de Kaspersky Lab France, les Assises de la Sécurité permet de prendre la température du marché de la sécurité.

GS Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Tanguy de Coatpont : Cette année, nous mettons l’accent sur 3 points :

1. Notre produit phare lancé au premier trimestre 2013 : Kaspersky Endpoint Security for Business, solution permet de protéger et de contrôler les terminaux (postes de travail, smartphones et machines virtuelles), de protéger les serveurs passerelles et de gérer à distance l’ensemble de l’environnement de sécurité informatique. Pour cette solution, Kaspersky Lab s’appuie sur une gamme complète d’outils : chiffrement, gestion des périphériques mobiles, gestion des correctifs et inventaires de licences. En outre, cet évènement est l’occasion de mettre en exergue l’importance du Mobile Device Management (MDM), du Systems Management avec analyse des vulnérabilités et gestion des correctifs et d’affirmer notre expertise en la matière.

2. Notre nouveauté Kaspersky Security for Virtualization-Light Agent : la virtualisation des systèmes d’information connait un engouement qui ne se dément pas depuis plusieurs années. Cette solution, développée pour ce marché, vient compléter notre gamme à destination des Entreprises. Elle intègre l’antivirus assisté par le cloud de Kaspersky Lab ainsi qu’un pare-feu, des systèmes de prévention d’intrusion (HIPS) et des dispositifs de contrôle granulaire pour les applications, les équipements et l’administration des accès Web.

3. Notre approche unique de la conception intégrée et de la gestion centralisée permet de sécuriser et de contrôler l’ensemble des périphériques physiques, virtuels et mobiles à partir d’une seule console d’administration et ce, quelle que soit la taille de l’infrastructure.

GS Mag : Comment évolue votre marché ?

Tanguy de Coatpont : « Les Assises de la Sécurité » permet de prendre la température du marché justement. Le marché semble dynamique et la fréquentation de ce genre d’évènement le montre.

Nous observons, dans notre quotidien, que la sécurisation des données et des systèmes d’information est un enjeu stratégique pour un nombre croissant d’entités. Elles souhaitent contrôler les applications, et sécuriser les outils des employés en fonction de l’évolution des usages et, notamment, des besoins de mobilité et d’utilisation quotidienne des outils « digitaux » tels que les médias sociaux au travail. Face à ces réalités, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à prendre conscience des possibles risques de sécurité informatique internes ou externes auxquels elles doivent faire face au quotidien.

Il s’agit donc pour ces entités de trouver la bonne combinaison associant pédagogie/formation des employés aux principes de base en matière d’hygiène informatique et d’implémentation d’une politique de sécurité efficace, complète et simple. Nous sommes là pour les accompagner dans cette démarche.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre pour l’année 2013/2014 ?

Tanguy de Coatpont : Cette année est très riche en nouveautés, sur le marché Grand Public comme sur le marché Entreprises avec, notamment, le lancement de notre produit phare Kaspersky Endpoint Security for Business et l’annonce de Kaspersky Security for Virtualization-Light Agent.

Par ailleurs, nous travaillons actuellement au lancement d’un service professionnel à haute valeur ajoutée, dédié aux entreprise et incluant plusieurs volets, dont la production de rapports détaillés d’analyse sur les cybermenaces et les vulnérabilités d’une zone géographique précises, ainsi que des recommandations pour limiter les risques, ou encore, permettre l’analyse détaillée d’un incident/malware avec un compte rendu exhaustif de son mode de fonctionnement.

Plus d’information à venir en 1ère partie d’année 2014 !

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour 2013/2014 ?

Tanguy de Coatpont : Notre entreprise place la R&D au cœur de sa stratégie, puisqu’un tiers des effectifs y sont consacrés. Nos équipes d’ingénieurs développent les solutions en interne et nos chercheurs du GReAT publient très régulièrement les résultats de leurs travaux.

Ces expertises nous permettent de mieux comprendre les risques auxquels nos clients sont exposés, de cerner leurs besoins et de leur proposer les solutions et services adaptés.

En 2013/2014, nous renforçons nos positions sur le secteur B2B et pérennisons notre stratégie de développement du segment Entreprises (grands comptes et PME).

En outre, nous continuerons de travailler main dans la main avec nos partenaires et revendeurs, en mettant l’accent sur la proximité, les programmes de formations et la création d’incentives dédiés au réseau dans le cadre de notre partenariat Ferrari.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Tanguy de Coatpont : Ne négligez pas l’éducation de tous les salariés en matière de sécurité informatique ! Cas réels, témoignages, présentations, brochures : la pédagogie doit accompagner la technologie.


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