Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Tanguy de Coatpont, Kaspersky Lab France : Nous travaillons sans cesse pour une meilleure sécurisation des SI

septembre 2012 par Marc Jacob

Pour sa 4ième participation aux Assises de la Sécurité à Monaco, Kaspersky Lab France mettra en avant sa nouvelle solution dédiée aux environnements virtualisés VMWare lancée en avril dernier mais surtout fera quelques pré-annonces sur ses nouveautés prévues pour 2013. Pour Tanguy de Coatpont, Directeur Général Kaspersky Lab France et Maghreb, Kaspersky Lab France, toutes ces avancées répondent toujours plus précisément aux préoccupations des RSSI et des DSI notamment face à l’explosion du BYOD et à la nécessité primordiale de protéger les données de l’entreprise.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Tanguy de Coatpont : Pour notre 4ième participation aux Assises de la Sécurité nous mettrons en avant notre nouvelle solution dédiée aux environnements virtualisés VMWare, Kaspersky Security for Virtualization, que nous avons lancée en avril.

Nous ferons aussi l’annonce de la disponibilité en tout début d’année 2013 de 2 nouvelles solutions majeures :

Solution de Mobile Device Management intégrée nativement à notre console de management Security Center,

Solution de chiffrement des postes de travail intégrée nativement à notre console de management Security Center.

Ces solutions répondront de façon très précise aux nouvelles problématiques sécuritaires des RSSI et des DSI notamment face à l’explosion du BYOD et à la nécessité primordiale de protéger les données de l’entreprise.

GS Mag : Quelles nouvelles menaces avez-vous identifié ?

Tanguy de Coatpont : Ces derniers mois l’actualité a été très riche pour les chercheurs et ingénieurs de Kaspersky Lab. Ils ont notamment découvert des programmes malveillants très sophistiqués tel que Flame. http://www.kaspersky.com/fr/flame

Dernièrement, d’ailleurs, des recherches effectuées par Kaspersky Lab en partenariat avec l’alliance UIT-IMPACT, CERT-Bund/BSI viennent de révèler que la plate-forme Flame date de 2006 et que son développement se poursuit.

Kaspersky Lab a aussi publié une nouvelle étude sur Wiper, le malware destructeur qui a ciblé les systèmes informatiques en avril 2012.

Enfin nous avons aussi mis à jour le logiciel malveillant de cryptage Dorifel qui cible les informations financières ainsi que Gauss, une nouvelle cybermenace complexe conçue pour surveiller les comptes bancaires en ligne.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre en regard de ces nouvelles menaces ?

Tanguy de Coatpont : Nos ingénieurs et développeurs ont depuis plusieurs années déjà largement anticipé ces tendances et ont développé des modules spécifiques qui permettent d’y répondre de façon très ciblée.

Ainsi la dernière version de notre solution pour poste de travail, Kaspersky Endpoint Security 8 for Windows intègre un scanner de vulnérabilité qui permet à l’administrateur de remonter l’ensemble des failles de sécurité du parc et même de patcher le cas échéant ces failles.

La fonction intégrée de White-listing permet aussi de répondre très précisément à ces menaces conjointement avec la technologie Kaspersky Security Network qui offre une extrême réactivité face à ce type de menaces.

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour 2012/2013 ?

Tanguy de Coatpont : Kaspersky Lab, crée il y a seulement 15 ans, est maintenant un acteur incontournable sur le marché de la sécurisation des systèmes d’informations. L’année 2013 sera importante pour Kaspersky avec la mise sur le marché de deux solutions majeures. L’une dédiée au chiffrement des postes de travail, l’autre au MDM. Nos efforts seront donc essentiellement concentrés vers l’accompagnement technique et commercial de nos clients de manière à les aider à anticiper et à répondre aux évolutions des usages de leurs employés et aux menaces qui en découlent directement.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Tanguy de Coatpont : Venez nous voir aux Assises, sur notre stand afin de rencontrer notre équipe commerciale et technique et lors de l’atelier que Nicolas Brulez, Senior Virus Analyst animera sur le thème « Malwares mobiles : Présentation des dernières menaces, statistiques et démonstrations » Le jeudi 4 octobre – De 10h45 à 11h30.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants