Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Tandberg Data lance son nouveau programme de partenariat en France

avril 2008 par Marc Jacob

Tandberg Data annonce le lancement de son nouveau programme de partenariat en France. Ce programme aux multiples facettes offre des outils de vente en ligne, un système d’enregistrement des projets, un support multilingue, de la formation ainsi qu’un support marketing étendu. Ce programme est conçu pour permettre aux membres du réseau de proposer les solutions de stockage les plus appropriées à leurs clients tout en réalisant des marges conséquentes et en bénéficiant d’un support de qualité.

L’un des éléments clés de ce programme est son système avancé d’enregistrement des projets. Les partenaires de Tandberg Data peuvent y enregistrer des affaires potentielles et bénéficier d’offres commerciales compétitives et ainsi protéger leurs projets. Une fois inscrits, les partenaires peuvent enregistrer leurs projets, mettre à jour les projets déjà enregistrés et ainsi tenir Tandberg Data informé de la progression de leur activité. Grâce à un système de commande sécurisé, les membres du programme pourront enregistrer leurs commandes de contrats de service sur site au moyen de leur identifiant personnel et accélérer ainsi leur traitement. Enfin, Tandberg Data attribuera à chaque partenaire enregistré un responsable de clientèle dédié afin de garantir une relation forte et personnalisée avec son réseau.

Le programme propose aux partenaires un support de marketing et de vente. Ils peuvent se procurer de la documentation et des outils marketing personnalisables. Sur le portail, des informations commerciales pertinentes et exhaustives sont disponibles 24h/24 et 7j/7. Des outils de vente en ligne tels que des présentations, des vidéos de démo-produits, des formulaires de garanties et des photos sont à leur disposition. Ils pourront également bénéficier d’une assistance Tandberg Data gratuite. Le programme de partenariat marketing va de l’élaboration des publicités et des prospectus à la conception des brochures, des courriers directs et des newsletters diffusées par email. Sur demande, Tandberg Data peut également fournir des services de distribution et de livraison de newsletters électroniques grâce à son système de distribution d’emails sophistiqué, respectant les normes anti-spams en vigueur. Ce dernier point prend toute son importance si l’on considère les obligations règlementaires concernant les mailings marketing ; ce problème pouvant aisément devenir un véritable casse-tête pour les revendeurs.
Enfin, Tandberg Data fournit de l’aide pour l’organisation de séminaires et d’évènements. Les partenaires enregistrés peuvent compter sur un programme d’assistance étendu, allant de la publicité sur le lieu de vente jusqu’aux cadeaux promotionnels en passant par des produits de démonstration et le soutien de collaborateurs Tandberg Data. En outre, Tandberg Data offre un soutien financier à ses partenaires privilégiés pour leurs animations marketing.
Les partenaires peuvent commander des produits de démonstration à prix réduit et recevoir des modèles d’évaluation sur demande. Des remises spéciales et des promotions mensuelles sont spécifiquement dédiées tout au long de l’année aux partenaires enregistrés.

Tandberg Data a structuré son programme, en prenant en compte différentes catégories de partenaires de distribution en fonction de leurs exigences et de leurs besoins. Le segment « Automatisation et Services » est dédié aux partenaires spécialisés dans les solutions et les services pour sauvegarde et stockage automatisés. Il offre des opportunités d’augmentation des marges à la fois sur le matériel et les services.
Le segment « Automatisation et Volume » s’adresse aux partenaires offrant des solutions automatisées et des volumes important de lecteurs de sauvegarde.
Enfin, le segment « Stockage » concerne les revendeurs et distributeurs de solutions de stockage qui travaillent avec Tandberg Data plus ponctuellement.

Afin de mesurer le niveau d’affaires et de l’augmenter, des plans d’actions spécifiques sont définis avec chacun des partenaires.

Pour devenir membre du programme, les partenaires doivent réaliser certains objectifs de vente et de croissance. De plus, revendeurs, distributeurs et intégrateurs doivent tous s’assurer que leurs ingénieurs techniciens et leurs équipes de vente soient formés aux solutions Tandberg Data. Les formations techniques et commerciales des partenaires sont des éléments clés du programme. L’équipe Tandberg Data propose à ses partenaires des formations à la vente sur leur propre site. De plus, Tandberg Data dispose de plusieurs centres de formation à travers l’Europe où les partenaires peuvent participer à des stages « Tandberg Data Certified Engineers ». Depuis janvier 2007, plus de 350 nouveaux ingénieurs ont été certifiés Tandberg Data à travers l’Europe.

Pour s’inscrire, les revendeurs, intégrateurs, VARs et distributeurs sont invités à se rendre sur le site de Tandberg Data. Tandberg Data confirmera l’enregistrement dans les 48 heures, et délivrera au partenaire un identifiant et un mot de passe personnel qui lui permettront de se connecter au portail.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants