Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Tandberg Data augmente la capacité du RDX QuikStor

août 2008 par Marc Jacob

Tandberg Data lance RDX FileKeeper, un logiciel pour RDX® QuikStor™. Cette solution offre une protection des données utilisateur transparente, continue et « toujours opérationnelle », ainsi qu’une sauvegarde de l’ensemble des données relatives au système et aux applications. En outre, Tandberg Data annonce la mise à disposition de cartouches RDX® QuikStor™ de 500 Go.

RDX® QuikStor™ est un système de stockage amovible sur disque utilisant des cartouches portables. Cette solution de sauvegarde robuste, fiable et pratique est particulièrement adaptée au marché des PME. Elle conjugue les avantages des bandes à ceux des technologies de disque dur. Tandberg Data livre le logiciel RDX FileKeeper avec tous les kits de lecteurs RDX® QuikStor™ sans coût supplémentaire.

Le RDX suit le développement des disques durs portables. La capacité de 500 Go (native) permettra aux clients possédant des ensembles de données volumineux de les enregistrer rapidement.

RDX FileKeeper

L’installation de RDX FileKeeper s’effectue en 2 étapes. Après l’installation, RDX FileKeeper configure automatiquement le RDX® QuikStor™. Une fois la cartouche insérée, RDX FileKeeper demande à l’utilisateur le mode de configuration souhaité. La cartouche peut être configurée pour la sauvegarde système, pour la sauvegarde continue des fichiers utilisateur ou bien pour les deux à la fois (paramètre par défaut). Si les deux sont sélectionnées, une sauvegarde du système est programmée par défaut pour 23 heures et le logiciel RDX FileKeeper lance immédiatement une copie en arrière-plan de tous les fichiers à protéger. Toute modification supplémentaire de la configuration peut être réalisée via l’interface principale.

L’écrasement accidentel d’un document important est une erreur bien trop courante. Grâce à la gestion des versions de fichiers et aux fonctionnalités d’annulation, les erreurs sont évitées. La restauration des fichiers est aussi simple qu’un clic droit dans l’Explorateur Windows. Cela permet aux utilisateurs de restaurer des fichiers supprimés ou des versions antérieures de fichiers. L’autre façon de restaurer des données consiste à utiliser le panneau de configuration de RDX FileKeeper. Celui-ci permet aux utilisateurs d’effectuer des recherches de fichiers sans connaître l’emplacement de ces derniers.

En cas de défaillance matérielle nécessitant une restauration complète du système, RDX FileKeeper a la capacité de se désamorcer du RDX® QuikStor™ et d’exécuter une reprise après sinistre de type « bare metal » (à chaud) dans les environnements Windows 2008 et Windows Vista. Les autres versions de Windows peuvent créer un CD de démarrage à utiliser au cas où une reprise après sinistre « bare metal » serait requise.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants