Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Tandberg Data annonce sa restructuration globale, financière et commerciale

avril 2009 par Emmanuelle Lamandé

Tandberg Data annonce que Tandberg Data ASA et Tandberg Storage ASA ont déposé le bilan auprès du tribunal norvégien vendredi dernier le 24 Avril 2009. Les filiales de Tandberg Data (Tandberg Data Corporation aux Etats-Unis, Tandberg Data Japon, Tandberg Data Singapour et Tandberg Data en Europe) poursuivent leur activité normale sans interruption.

Tandberg Data n’a pas réussi à rembourser ses emprunts auprès de Cyrus Capital. Par conséquent, Cyrus Capital n’avait d’autre option que de mettre en application les gages de leur prêt. La société Tandberg Data n’a, quant à elle, eu d’autre alternative que de déposer le bilan de la holding Tandberg Data ASA et de Tandberg Storage.

Le Conseil d’administration de Tandberg Data a pris la décision de déposer le bilan après avoir étudié toutes les autres solutions.
Le processus actuel permet à Tandberg Data de construire une société avec un fardeau de dettes largement réduit, et de restructurer ses opérations selon sa stratégie, qui consiste à innover dans les solutions de sauvegarde sur bande, mais aussi dans les solutions à base de disque, les logiciels et les services.

Cyrus Capital est le partenaire qui a accompagné la société tout au long du processus, pour trouver à Tandberg Data une solution convenable de remboursement des emprunts. Suite au dépôt de bilan de Tandberg Data ASA, Cyrus Capital acquiert les actifs de la société, incluant les comptes clients et les stocks. Cyprus devient l’actionnaire majoritaire de la nouvelle société TAD Holdings AS, qui possède désormais toutes les filiales de Tandberg Data existantes


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants