Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Tandberg Data annonce le lancement mondial de supports RDX® WORM

août 2013 par Marc Jacob

Tandberg Data annonce le lancement mondial de supports RDX intégrant une fonctionnalité WORM (Write Once Read Many). Le mariage de supports WORM RDX et de systèmes à disques amovibles RDX, dont les produits RDX QuikStor et RDX QuikStation, permet à présent de répondre à un éventail élargi d’exigences de conformité réglementaire et offre une solution idéale à utiliser avec un grand nombre d’applications d’archivage.

Il est impossible de modifier ou de supprimer des fichiers stockés sur un support RDX WORM, mais ils sont accessibles et lisibles sans limitation. Il est possible d’ajouter des données au support, mais pas d’écraser des fichiers existants. Grâce à cette nouvelle avancée, la technologie RDX devient une alternative exclusive aux disques magnéto-optiques, CD et DVD.

Les supports RDX WORM conviennent particulièrement aux applications suivantes :

Gestion des contenus d’entreprise (ECM)
Système de gestion documentaire (DMS)
Données financières
Journalisation de données
Fichiers de patients, par exemple PACS
Enregistrement vidéo et audio
Documentation

Par rapport aux supports optiques disponibles actuellement de type CD, DVD ou BluRay, la technologie de disque amovible RDX offre une capacité de stockage bien supérieure. Tandberg Data propose des supports RDX intégrant la fonctionnalité WORM dans des capacités de 320 Go, 500 Go et 1 To. Toutes les générations de supports RDX et de lecteurs sont compatibles entre elles.

 Prix et disponibilité

Les supports WORM RDX sont disponibles dès à présent auprès du réseau mondial de distributeurs et de partenaires de Tandberg Data. Les prix commencent à 151 euros pour le support de 320 Go.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants