Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

TX annonce le lancement du CDSoft-R CRYPTEX

janvier 2008 par Marc Jacob

TX lance sa nouvelle solution CDSoft-R dédiée à la sauvegarde et à la protection des données sensibles. Baptisé CDSoft-R CRYPTEX, ce nouvel outil reprend le principe du CD autogravable pour la protection et la transmission des données sensibles.

Ce CD vierge contient un logiciel de gravure qui permet de graver et de crypter les données confidentielles. Sans aucune installation sur le PC (le logiciel se trouve sur le CD vierge), l’utilisateur peut avec un mot de passe, protéger et sécuriser ses fichiers sensibles en les gravant directement sur le CD. Il peut ensuite relire le CDSoft-R Cryptex sur n’importe quel PC, il lui suffit de rentrer son mot de passe pour avoir accès à ses fichiers protégés.

L’utilisateur du CDSoft-R Cryptex s’appuie sur plusieurs systèmes complémentaires de sécurisation des données :

D’une part, pour accéder à la console d’utilisation et aux données enregistrées sur le CDSoft-R Cryptex il doit créer et délivrer un mot de passe unique, via soit le clavier de l’ordinateur, soit un clavier virtuel intégré au logiciel de gravure, idéal pour parer les éventuels enregistreurs de frappes.

D’autre part, lors de l’enregistrement de données sensibles, celles-ci sont encodées par le biais de clés de cryptage qui sont créées à l’aide d’une fonction de dispersion aléatoire de données qui s’appuie sur l’algorithme de hachage SHA-256, créé par la National Security Agency (NSA), l’agence de Sécurité Nationale Américaine.

Enfin, le CDSoft-R Cryptex dispose d’une double protection contre les rayures et les UV, ce qui permet d’améliorer sa résistance au temps, point primordial pour les utilisateurs soucieux d’une conservation physique optimale de leurs supports de sauvegarde.

 Prix : Boîte de 3 CDSoft-R CRYPTEX, au prix de 14,90 €


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants