Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

TIL TECHNOLOGIES reçoit la Qualification de l’ANSSI pour sa solution de contrôle d’accès MICRO-SESAME

avril 2019 par Marc Jacob

Seulement trois mois après avoir reçu la certification officielle de l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI), TIL TECHNOLOGIES a obtenu le « visa de sécurité » supérieur : la Qualification.
TIL est ainsi le 1er constructeur de contrôle d’accès à atteindre ce niveau de recommandation, basé sur les nouveaux critères 2018 de l’ANSSI.

La Certification de Sécurité de Premier Niveau (CSPN) délivrée par l’ANSSI en 2018 attestait du niveau de sécurité offert par les produits TIL en contrôle d’accès.

La Qualification prouve à présent la pertinence des solutions TIL pour les besoins de sécurité nationale.
Elle atteste de la confiance de l’État Français dans le haut niveau d’expertise et d’exigence du développement au sein de TIL pour garantir efficacité et fiabilité dans le temps.

Pour les Opérateurs d’Importance Vitale, sites sensible et l’administration française, la Qualification de TIL constitue le plus haut niveau de sécurité et de confiance pour assurer la protection de leurs infrastructures.

Quelle différence entre Certification et Qualification ?

La Certification CSPN

La certification CSPN est l’attestation du niveau de robustesse d’un produit. Elle est basée sur une analyse de conformité et des tests de résistance à des attaques informatiques. Elle est attribuée au regard d’une cible de sécurité, un contexte d’emploi et un niveau de menace définis.

La Qualification ANSSI

La qualification va plus loin. C’est une évaluation de confiance de l’ANSSI. Elle consiste à éprouver la capacité de TIL à respecter sur le long terme un ensemble d’engagements pris auprès de l’ANSSI tels que la confidentialité et la protection des données confiées par les utilisateurs de sa solution ou encore la correction permanente des failles et vulnérabilités.

Pour les utilisateurs finaux : quel Visa de Sécurité choisir ?

Les solutions de contrôle d’accès sont nombreuses mais n’offrent pas toutes le même niveau de performance, de protection ni de confiance.
Si la certification CSPN devient aujourd’hui un passage obligé, la qualification ANSSI va plus loin et garantit un niveau d’efficacité et de fiabilité dans le temps.
Pour accompagner les décideurs Sûreté dans leur choix de solutions sécurisées, l’ANSSI a édité un schéma de principe. Ce schéma présente les différentes options selon la nature de leur établissement (OIV, administration, entreprise relevant ou non d’un cadre législatif).

TIL est actuellement le seul constructeur de contrôle d’accès à atteindre ce niveau de recommandation auprès de l’ANSSI.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants