Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

TIL TECHNOLOGIES obtient la Certification de Sécurité de Premier Niveau (CSPN) de l’ANSSI

octobre 2018 par Marc Jacob

TIL TECHNOLOGIES a reçu la certification officielle de l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI) pour la fiabilité de sa solution de contrôle d’accès MICRO-SESAME.

Faisant suite à la réalisation de maquettes et de tests complets de la part des laboratoires de test de l’ANSSI, cette certification démontre le haut niveau de sécurité des produits TIL face à des attaques informatiques malveillantes. Elle constitue un gage de confiance évident pour les responsables de sites sensibles et d’intérêt vital, mais également pour tous les décideurs sensibilisés aux enjeux de la cyber sécurité.

Les principales caractéristiques de protection de l’architecture MICRO-SESAME qui peuvent être mises en avant sont les suivantes :
• Les lecteurs de badges sécurisés EVOLUTION, en mode « transparents », sont associés à l’automate TILLYS NG et aux modules spécialisés MLP, avec carte HSM EAL5+, pour s’inscrire dans l’architecture de niveau 1 de l’ANSSI.
• Les Bus terrain RS485 sont protégés conformément aux recommandations RGS (Référentiel Général de Sécurité) de l’ANSSI via des mécanismes de cryptages.
• Les flux réseaux sont sécurisés avec des certificats (HTTPS, TLS) qui assurent la confidentialité des données échangées, et l’authentification sur le réseau grâce au 802.1x.

Cette certification vient récompenser le travail de toutes les équipes TIL, qui sont engagées depuis de nombreuses années dans une démarche de sécurité sans faille.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants