Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

TIBCO et Microsoft s’associent pour accélérer l’adoption du Cloud dans les secteurs de la banque et de la finance

juin 2016 par Coline Magne

TIBCO Software Inc. annonce sa collaboration avec Microsoft Corp. afin de permettre aux clients exerçant dans les secteurs de la finance, de d’exécuter des calculs infinis pour la gestion des risques et les conformités réglementaires dans le cloud. Les clients pourront utiliser TIBCO DataSynapse GridServer® « le super-ordinateur virtuel HPC », sur la plate-forme Cloud Microsoft Azure.

A l’heure où les processus sur les marchés financiers deviennent entièrement électroniques, les clients cherchent à accroître rapidement leurs capacités de calcul pour le risque, la conformité, le commerce, et les besoins opérationnels connexes. Au-delà des besoins de calculs quotidiens, de nouvelles réglementations telles que la réforme FRTB (Fundamental Review of the Trading Book) imposent également des capacités d’analyse, de calcul et de reporting plus importantes aux autorités. L’alliance nouée entre TIBCO et Microsoft offrent aux clients la possibilité de bénéficier d’une capacité illimitée, accessible quasiment en un clic, afin de mesurer les risques ou gérer les événements imprévus survenant sur les marchés.

TIBCO a doté son GridServer® de nouvelles capacités en mettant à profit son puissant planificateur pour réaffecter des ressources dynamiquement dans un cloud en fonction de l’urgence des calculs à effectuer. Cela permet de gérer notamment les surcharges réseau et les accords de services (SLA). Grâce à cette flexibilité, les clients ajustent leur puissance de calcul en fonction de leurs besoins : ils n’ont donc pas à se doter de ressources supplémentaires en local qui seraient utilisées uniquement lors de périodes ponctuelles de pic d’activité. De plus, TIBCO prend désormais également en charge les processeurs graphiques (GPU) récemment intégrés à Microsoft Azure, qui permettent sur certains calculs d’être effectués deux à trois fois plus vite.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants