Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

TIBCO annonce l’acquisition d’Orchestra Networks

décembre 2018 par Marc Jacob

TIBCO Software Inc. annonce l’acquisition d’Orchestra Networks, spécialiste reconnu des solutions de Master Data Management (MDM) et pionnier du data asset management. Grâce à ce rachat, la plateforme TIBCO Connected Intelligence bénéficiera de capacités éprouvées de partage de données, et pourra ainsi soutenir les processus opérationnels et analytiques critiques essentiels à l’innovation et à la transformation des organisations.

La plateforme d’Orchestra Networks, EBX, est une solution permettant de gérer, gouverner et partager l’ensemble des Master Data, données de référence et métadonnées d’une entreprise de façon centralisée. La plupart des organisations gèrent ces actifs partagés séparément, ce qui engendre des coûts, nuit à leur agilité, et représente un facteur de risques accru.

Un des leaders mondiaux des services d’hôtellerie s’appuie sur EBX pour assurer une gestion et une distribution uniforme de ses master data (éléments des menus, ingrédients, fournisseurs et informations sur ses différents sites) vers ses applications mobiles et web, ses outils d’analyse, et les affichages installés dans ses restaurants. Le groupe peut ainsi accroître son agilité globale et réduire le coût d’acquisition de nouvelles marques. Un autre groupe, leader des industries touristiques et des transports, utilise également la plateforme EBX dans le cadre de la gestion de ses données de référence (ex. : compagnies aériennes, partenariats et agences) sur plus d’un billion de transactions annuelles, et ce, afin de garantir la précision de ses analyses. Outre ces exemples de clients pilotant leurs transformations numériques en optimisant à la fois leurs opérations et leurs processus analytiques à l’aide d’EBX, de nombreuses organisations s’appuient également sur la plateforme à des fins de mise en conformité – par exemple vis-à-vis du RGPD.

Les fonctionnalités de premier plan de EBX viennent compléter celles de l’offre MDM de TIBCO, dont les solutions TIBCO Data Virtualization et TIBCO MDM. 

BMO Capital Markets Corp est intervenu en qualité de conseiller financier auprès d’Orchestra S.A. Elaia Partners est intervenu en qualité de seul investisseur professionnel au côté d’Orchestra Networks.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants