Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

TDF renforce la connectivité de son data center de Marseille grâce à GRID Telecom

septembre 2019 par Marc Jacob

TDF et l’opérateur GRID Telecom ont conclu un accord visant à relier le datacenter TDF d’Aix Marseille au réseau de GRID Telecom. Cette collaboration permet à l’ensemble des clients hébergés de bénéficier de services tels que l’accès internet, la sécurité informatique et la téléphonie sur IP.

Une offre de datacenter connecté

En complément des solutions d’hébergement ultra-sécurisées proposées par TDF, l’ensemble des clients du datacenter TDF d’Aix Marseille peut désormais bénéficier du réseau en fibre optique de GRID Telecom permettant un accès Internet, des liaisons points à points ainsi que des services managés. Cette offre vise à répondre aux besoins des entreprises et des collectivités qui externalisent le stockage de leurs données et applications multimédias et qui ont, de ce fait, des exigences plus importantes en matière de bande passante.

La connectivité au cœur de la stratégie des datacenters de TDF

Héberger des équipements informatiques critiques au sein d’un datacenter nécessite de pouvoir relier ces équipements distants au système d’information de l’entreprise en toute sécurité. Fidèle à son positionnement d’opérateur d’infrastructures neutre et ouvert, TDF a fait le choix stratégique d’ouvrir ses datacenters, situés à Bordeaux, Aix-Marseille, Lille et Rennes, aux acteurs de l’écosystème des télécoms, experts en connectivité internationaux, nationaux et régionaux. Ainsi les clients hébergés au sein des datacenters de TDF bénéficient à la fois de l’expertise de TDF en matière d’hébergement sécurisé et d’un large portefeuille d’offres réseau.

« S’installer à TDF, c’est avant tout, la proximité géographique et la fidélité au territoire d‘implantation de notre entreprise », explique Ludovic Gailleton PDG de GRID Telecom. « Ce choix était la suite logique de notre évolution en tant que fournisseur de proximité pour l’accès à l’internet dédié aux entreprises. Nous partageons avec TDF le même ADN : proximité, agilité et adaptabilité, et le même objectif : faire profiter nos clients des dernières innovations en matière de sécurité informatique et contribuer au dynamisme économique en Provence Alpes Côte d’Azur. »

« Nous sommes fiers d’accueillir GRID Telecom, opérateur régional en pleine croissance. Cet accord confirme notre volonté d’offrir toujours plus d’interconnexions pour nos clients et d’accompagner au mieux les entreprises locales et nationales dans leur transformation numérique » indique Christine Landrevot, Directeur Général de la Division Telecom de TDF.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants