Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

TCS finalise la migration de Randstad vers son cloud public

juillet 2019 par Marc Jacob

Tata Consultancy Services (TCS) annonce la réussite du projet de migration cloud à grande échelle mené pour Randstad, l’un des leaders mondiaux dans le domaine des services RH.

Randstad est présent dans 38 pays et emploie plus de 38 000 collaborateurs dans 4 800 agences. Avant de s’associer à TCS, Randstad opérait selon un modèle d’infrastructure informatique « local à local ». Le secteur des ressources humaines subissant une transformation digitale importante, ce modèle d’infrastructure exposait l’entreprise à des risques potentiels en matière de sécurité et réduisait son efficacité. Pour rester en phase avec l’évolution rapide du monde du travail, Randstad a donc mis en œuvre sa stratégie « Tech and Touch », qui combine l’utilisation de technologies intelligentes telles que l’intelligence artificielle et le machine learning avec une approche humaine, afin d’associer les bons talents avec les bons postes.

Dans le cadre de cette stratégie, Randstad s’est engagé avec TCS afin de transformer complètement son infrastructure informatique. Ce projet a nécessité la migration de plus de 925 applications informatiques, hébergées dans plus de 50 centres de données dans le monde entier, vers un cloud public et la mise en place d’une structure de gouvernance solide. Il s’agit de l’une des plus grandes migrations de ce type au monde et Randstad dispose désormais d’un noyau numérique évolutif, basé sur le cloud computing, qui intègre les opérations informatiques mondiales de l’entreprise, exploite des mécanismes centralisés de gestion et de surveillance, standardise et automatise les processus, et dispose d’un cadre de sécurité amélioré comprenant des systèmes de détection et de prévention des intrusions.

Avec ce nouveau noyau, Randstad peut saisir de nouvelles opportunités de croissance, libérer et allouer les ressources existantes de manière plus efficace et améliorer l’expérience globale des clients et des candidats qui interagissent avec les plateformes numériques de Randstad.

Jacques van den Broek, CEO et Président du Directoire de Randstad, a déclaré : « Le monde du travail évolue rapidement et c’est pourquoi Randstad se transforme en une organisation axée sur les données. Nous utilisons la technologie pour nous concentrer sur ce que nous faisons de mieux : le contact humain. Notre objectif est d’interagir avec la vie professionnelle de 500 millions de personnes d’ici 2030. Pour atteindre cet objectif, nous avions besoin d’un nouveau partenaire pour notre système numérique et, dès le début, TCS était de loin l’entreprise qui se démarquait. Nous reconnaissons en TCS ce que nous espérons reconnaître avec nos interlocuteurs de long terme, en investissant dans une relation et en faisant preuve de créativité. Avec TCS, la confiance était là depuis le début ». Nagaraj Ijari, Global Head, HiTech & Professional Services chez TCS, a déclaré : « Le parcours de transformation de Randstad a tous les attributs d’un état d’esprit Business 4.0™ gagnant : agile, automatisé, intelligent et dans le cloud. La réussite de cette migration vers le cloud marque une étape importante non seulement pour Randstad et TCS, mais aussi pour l’ensemble de l’industrie. L’ampleur de cette transformation est impressionnante et témoigne de la vision forte et audacieuse de Randstad en matière d’innovation et de changement ».




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants