Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

T-Systems lance son offre globale cybersécurité en France

octobre 2017 par Emmanuelle Lamandé

T-Systems, filiale de Deutsche Telekom, annonce le lancement en France de sa gamme cybersécurité dans le cloud.

T-Systems emploie plus de 1 300 experts en cybersécurité en France et dans le monde. Les cyberattaques provenant de multiples pays, l’entreprise a fait le choix de recruter des collaborateurs de différentes nationalités et de prendre en compte les spécificités propres à chaque pays dans la définition des protocoles de sécurité.

Quatre grandes catégories d’offres adaptées au marché français :

- « Internet Protect Pro », développé avec Zscaler
Destinée aux entreprises qui souhaitent localiser ou relocaliser leur bouclier de sécurité dans le Cloud, Internet Protect Pro protège les utilisateurs au sein d’une entreprise des logiciels malveillants présents sur internet, grâce à un contrôle en temps réel facile à utiliser et à configurer. Il s’agit d’un pare-feu paramétrable dans le cloud offrant un contrôle centralisé pour un seul point d’accès (un utilisateur internet). Il assure une protection contre les codes malveillants connus et inconnus.

- « DDOS Protection », développé avec Arbor
Grâce à cette offre, les entreprises peuvent se défendre contre les attaques volumétriques et éviter les dénis de services. La solution détecte les requêtes légitimes des requêtes malveillantes et offre la possibilité de basculer en partie en mode cloud quand le serveur est débordé.
Ce portefeuille de solutions modulaires dispose également de procédures éprouvées et testées en cas d’attaques que la solution choisie soit on-premise ou en Cloud.

- « Vulnerability Scan as a Service », développé avec Qualys
Cette offre permet au client d’avoir une vue d’ensemble sur le niveau de sécurité de ses infrastructures et applications web. Avec une plateforme basée en Allemagne, sous la responsabilité de T-Systems, ce service d’audit de l’infrastructure du client identifie les éventuelles failles et permet ainsi de déterminer les offres de cyber sécurité les plus pertinentes et qui apporteront la réponse la plus efficace au besoin réel de l’entreprise.

Pour aller plus loin, T-Systems propose également l’offre « Penetration Test as a Service ». Les white hackers ou « hackers éthiques » de la filiale de Deutsche Telekom sont basés en Europe de l’Est et ont pour mission de trouver les failles des systèmes testés pour leurs clients.

- « Cyber Defense as a Service », développé avec HP Enterprise et Alien Vault
Cette offre permet une vue sécuritaire sur tout l’environnement du client afin de mieux le défendre. Il s’agit d’un SOC / SIEM de sécurité opérationnelle disponible dans le cloud ou on premise. _ Dans la même gamme d’offre, T-Systems propose également « Advance Cyber Defense » - en partenariat avec Alien Vault à destination des petites et moyennes entreprises.

Il s’agit d’un service de sécurité géré et livré à partir du Cloud T-Systems. L’offre couvre aussi bien la protection contre la cybercriminalité, la détection des menaces que la gestion des incidents. Le NG SOC (Centre de gestion de la sécurité de nouvelle génération) permet aux experts cybersécurité de T-Systems de compiler des informations sur l’ensemble des scénarios d’attaque pertinents. Ainsi, ils s’attèlent à identifier les actifs d’entreprise qui doivent être protégés, déterminent le niveau de protection nécessaire, et repèrent les vulnérabilités au sein des systèmes d’information.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants