Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

T-Systems crypte vos données Microsoft Office 365

avril 2015 par Marc Jacob

T-Systems, filiale de Deutsche Telekom, renforce la sécurité des logiciels Cloud utilisés par les entreprises au quotidien. Les utilisateurs de Microsoft Office 365, la suite logicielle de services de productivité dans le Cloud, pourront prochainement crypter directement leurs données qui transitent à l’intérieur et vers le Cloud.

Le nouveau logiciel de cryptage de T Systems Multimedia Solutions est basé sur une solution développée par CipherCloud, spécialiste de la cyber-sécurité et partenaire de Deutsche Telekom. En 2014 déjà, les deux partenaires avaient dévoilé une solution de cryptage pour l’offre CRM (Customer Relationship Management) de Salesforce. Le logiciel permet une utilisation sécurisée et un contrôle total des données dans des applications hébergées en Cloud privé, hybride et public, pour répondre aux inquiétudes des entreprises concernant la protection et la réglementation des données dans les applications Cloud.

Les entreprises réticentes à l’adoption du Cloud pour des raisons de confidentialité peuvent maintenant utiliser des programmes standards tels que Microsoft Office 365 sans aucune crainte. Après l’intégration unique de la passerelle CipherCloud dans l’infrastructure réseau de l’entreprise, la solution T-Systems permet le cryptage immédiat des données de l’offre bureautique Microsoft Office 365 lors de leur transit vers, et à l’intérieur du Cloud. Toutes les données sont chiffrées en utilisant l’algorithme AES-256 avant qu’elles ne quittent le réseau interne de l’entreprise vers les applications Cloud Microsoft Office 365 ou Salesforce, sans affecter la structure des données ou les opérations en cours.

Les utilisateurs finaux du logiciel Cloud n’ont pas besoin d’activer de fonctionnalités supplémentaires, puisque le chiffrement est effectué automatiquement en arrière-plan. Les utilisateurs peuvent choisir eux-mêmes les données qu’ils souhaitent crypter, dans les applications de leur choix. Ils ont notamment la possibilité de crypter uniquement des champs spécifiques, comme ceux intégrant des données personnelles, mais aussi certains documents voire même la totalité du trafic e-mail géré dans Outlook.

Les données sont déchiffrées uniquement lorsqu’un employé ayant les droits décide de les récupérer dans le Cloud. Ainsi, l’information est toujours protégée contre les accès externes, indépendamment de la géolocalisation du datacenter. Même les administrateurs du fournisseur de Cloud ne peuvent pas décrypter les données. En outre, si les données sont stockées dans un datacenter européen, ce dernier sera également soumis à la réglementation stricte sur la protection des données, en vigueur dans toute l’Europe aujourd’hui.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants