Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

T-Systems construit le plus grand Data Center d’Allemagne

novembre 2012 par Marc Jacob

Le plus grand Data Center d’Allemagne repose sur une surface de la taille d’une trentaine de terrains de football (150 000 m2) dans le land de Saxe-Anhalt. Ainsi, T-Systems, filiale du Groupe Deutsche Telekom, s’attèle à la construction de son 90ème Data Center.

Avec le Data Center de Magdeburg, la nouvelle construction située à Biere constituera un Data Center « TwinCore » : redondé et offrant le plus haut niveau de sécurité des données.

A Magdeburg, T-Systems exploite déjà le plus grand Data Center d’Allemagne de l’Est. Avec la construction du Data Center « TwinCore » de Biere, en 2014, le groupe IT et télécoms sera en mesure de satisfaire la demande grandissante en services Cloud. Près de 600 grands comptes utilisent les nouveaux services proposés par T-Systems, dont des groupes internationaux tels que Shell et Daimler. La protection des données et celle contre les défaillances sont de première importance pour ces entreprises actives à un niveau international.

Le type de Data Center TwinCore actuellement en construction dans le land de Saxe-Anhalt, est hautement sécurisé : en cas d’incident, chaque « Twin » peut prendre le relai sur l’autre, sans interruption. T-Systems utilise 22 datacenters de ce type, uniquement pour les services Cloud.

Le Président du Conseil Régional de Saxe-Anhalt, Dr. Reiner Haseloff explique : « Deutsche Telekom est l’un des premiers employeurs du land.
T-Systems n’agit pas uniquement en termes de création d’emplois, mais va également bientôt permettre au land de s’imposer parmi l’un des meilleurs emplacements IT à travers l’Europe, grâce à la construction de ce nouveau Data Center. »

Le nouveau Data center est tourné vers l’efficacité énergétique. Les besoins totaux en énergie ont été réduits de 27% comparé à des Datas Centers similaires. La connaissance pointue acquise grâce à l’exploitation du « Data Center 2020 » de Munich en collaboration avec Intel, a permis de réaliser d’importantes économies. L’énergie nécessaire à l’exploitation du Data Center est « neutre pour le climat ».

Le Groupe Deutsche Telekom emploie prés de 2.200 personnes hautement qualifiées dans le land de Saxe-Anhalt, dont 300 stagiaires. T-Systems compte 750 employés uniquement dans le Data Center de Magdeburg. Avec l’expansion vers un Data Center TwinCore dédié aux services Cloud, 100 nouveaux postes vont être créés à Biere et 30 supplémentaires à Magdeburg.

Sous le slogan “le Cloud pour tous”, Deutsche Telekom ne cesse de mettre sur le marché des nouveaux services de gestion des données en mode Cloud. Les services Cloud sécurisés pour les grands comptes, les PME et les clients constituent des éléments clés de la stratégie du Groupe Deutsche Telekom. Les journalistes peuvent en découvrir plus sur les derniers développements en matière de stratégie Cloud et peuvent essayer les nouvelles solutions lors de la journée presse dédiée au Cloud Computing (« Cloud Computing press audience day »), le 30 Novembre 2012, à Bonn.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants