Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Système U choisit Intralinks VIA afin de pouvoir échanger en toute sécurité des documents avec les magasins et garantir la confidentialité de ces échanges

novembre 2015 par Marc Jacob

Intralinks® Holdings, Inc. annonce l’acquisition d’un nouveau client, Système U, un des principaux groupes français de grande distribution.

Avant le déploiement d’Intralinks VIA, les fichiers largement partagés au sein de Système U étaient davantage vulnérables aux fuites de données et aux failles de sécurité. Système U ne voulait pas que ses concurrents puissent accéder à ses informations confidentielles, et les systèmes précédents ne fournissaient pas au service informatique un niveau de sécurité suffisamment élevé pour s’en assurer.

« Dans le cadre de notre stratégie de sécurisation de notre patrimoine électronique, nous avons examiné nos besoins de partage de documents et de collaboration, en interne comme en externe. Cette analyse nous a permis de définir des critères dans le choix d’une solution de sécurisation des échanges et des documents », a indiqué Sébastian LOPEZ, Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information IRIS – GIE Informatique de Système U. « Il nous a semblé que nos informations confidentielles étaient vulnérables aux fuites de données et que nous avions besoin de contrôle plus étroit sur les données partagées et les modalités de leur partage. Nous ne voulions pas perdre notre avantage compétitif suite à une fuite de données. C’est pourquoi nous avons choisi Intralinks VIA. »

Intralinks VIA est une solution d’échange de documents et de collaboration robuste et sécurisée mais néanmoins simple à utiliser. Elle garantit au Service Informatique que les documents sont échangés en toute sécurité tout en permettant aux utilisateurs métiers d’échanger des documents et d’y accéder à tout moment même sur les appareils mobiles. Avec Intralinks VIA, Système U peut à présent garder le contrôle sur le contenu et les documents, même après leur téléchargement, grâce à la technologie IRM (Information Rights Management) d’Intralinks. Système U est en mesure de contrôler qui est autorisé à visualiser et à partager certains fichiers, et tous les documents sont marqués par un filigrane pour décourager les employés de prendre des captures d’écran et d’exporter des documents confidentiels à l’insu du service informatique.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants