Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Systematic Paris-Region annonce l’arrivée de sa nouvelle Déléguée Générale

juin 2018 par Thomas VEIL

Systematic Paris-Region annonce l’arrivée de sa nouvelle Déléguée Générale, Karine Jacq, aux côtés du Président du Pôle Systematic Paris-Region, Jean-Luc Beylat. Le Pôle Systematic Paris-Region et son Secrétariat Permanent, accueillent Karine Jacq, nouvelle Déléguée Générale, auparavant Déléguée Générale de l’Association Française des Pôles de Compétitivité (AFPC). Karine Jacq remplace à son poste François Cuny, arrivé au Pôle Systematic Paris-Region à sa création en 2005 et Délégué Général du Secrétariat Permanent depuis 7 ans.

Karine Jacq, de retour au Pôle Systematic Paris-Region

Diplômée de l’Institut Français de Presse -Université Panthéon-Assas- Karine Jacq ne sera pas dépaysée en rejoignant l’équipe de Systematic Paris-Region. Ayant participé à la réponse à l’appel à proposition des pôles de compétitivité en 2004 au sein d’Opticsvalley, elle a intégré le Pôle Systematic dès sa création en 2005. Déléguée Générale Adjointe du Pôle, elle a assuré la Direction de la Communication et participé à la conception et au suivi du Programme Ambition PME. En 2013, Karine Jacq quitte le Pôle Systematic pour une expérience canadienne chez SILKAN GROUP, une PME innovante de l’écosystème spécialiste de la simulation embarquée pour la Défense au sein de laquelle elle occupe les fonctions de VP Marketing et Communication puis de Secrétaire Générale du Groupe.

Systematic Paris-Region, en route pour la 4ème phase des pôles

De retour en France, Karine Jacq est recrutée en tant que Déléguée Générale de l’Association Française des Pôles de Compétitivité (AFPC). Depuis plus de 3 ans à l’AFPC, elle anime le réseau des pôles de compétitivité dans l’objectif de défendre la politique nationale des pôles, de structurer leurs actions communes et de préparer efficacement leur avenir en élaborant notamment des propositions concrètes pour la phase 4.0 de la politique des pôles annoncée à partir de 2019. Le Pôle Systematic profitera de son expertise et de sa connaissance des nouveaux enjeux liés à cette 4ème étape pour les pôles afin d’optimiser son positionnement et de poursuivre son engagement en faveur, notamment, de l’émergence des deep techs et de l’industrie 4.0.

François Cuny aura contribué aux principaux projets structurants du Pôle Systematic

Diplômé de l’Ecole des Mines et titulaire d’un doctorat en informatique de l’Inria, François Cuny est arrivé à Systematic Paris-Region à sa création, il y a 13 ans. Il a accompagné le Pôle et son écosystème en travaillant en tant que responsable de plusieurs Groupes Thématiques (GT) et en oeuvrant pour une meilleure mobilisation et intégration des PME. Créateur de startup, il a aidé le Pôle à mettre en place son programme de développement et d’accélération des PME : Ambition PME. François Cuny a participé à la rédaction du dossier pour la constitution de Nano-INNOV aux côtés du Président-fondateur de Systematic Paris-Region, Dominique Vernay, et de Riadh Cammoun alors directeur de CEA LIST. Il a également été très impliqué dans la rédaction du dossier pour la création de l’IRT SystemX. Nommé Délégué Général du Pôle Systematic par Jean-Luc Beylat élu président en 2011, il a soutenu le Pôle dans son développement, avec notamment une reconnaissance européenne via le Label Gold, le positionnement du Pôle en tant que fondateur et opérateur du Pass French Tech et, plus récemment, avec la mobilisation pour la constitution de Digihall, le Digital Innovation Hub de la Région Île-de-France. François Cuny part pour un nouveau projet professionnel en rejoignant la Région Grand Est où il sera Directeur de la Compétitivité et de la Connaissance.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants