Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Synology lance ses serveurs NAS DiskStation DS110+ et DS210+ pour les PME

mai 2010 par Marc Jacob

Synology® Inc. lance les serveurs NAS haute performance et sécurisés Disk Station DS110+ et DS210+, conçus pour répondre aux besoins des utilisateurs des PME en termes de partage et de sauvegarde de données.

Les tests de performances réalisés par le laboratoire de Synology ont indiqué que, dans un environnement Windows®, le modèle Synology DS110+ offre une vitesse de lecture moyenne dépassant 108 Mo/s et une vitesse d’écriture dépassant 68 Mo/s, alors que le Synology DS210+ atteint plus de 108 Mo/s en lecture et 58 Mo/s en écriture. La vitesse de traitement du serveur Web est également impressionnante. Le Synology DS110+ et le DS210+ prennent respectivement 85,08 et 78,14 secondes pour traiter 1000 demandes simultanées.

Les Synology DS110+ et DS210+ sont dotés de moteurs de cryptage matériel AES 256 bits qui déchargent les processeurs principaux des tâches de cryptage, contribuant à améliorer les vitesses de transfert de fichiers des serveurs DiskStation. Le laboratoire de tests de Synology indique que le moteur de cryptage matériel double pratiquement la vitesse de lecture par rapport à une solution purement logicielle.

Le Synology DS110+ ne demande que 21 watts de puissance électrique en fonctionnement normal alors que le DS210+ consomme 30 watts. Des fonctions comme la prise en charge du démarrage à distance par LAN/WAN, du démarrage ou de l’arrêt programmé et de la mise en veille des disques durs permettent de réduire davantage tant l’empreinte carbone que les coûts d’exploitation. « Les modèles Synology DS110+ et DS210+ respectent notre engagement de proposer des produits à impact environnemental minimal », ajoute Rosiel Lee. Les Synology DS110+ et DS210+ partagent la même configuration matérielle : processeur 1.06 GHz à calcul en virgule flottante, bus mémoire 64 bits, 512 Mo de RAM, un port LAN Gigabit, trois ports USB et un port eSATA.

Exploitant un logiciel système, Synology DiskStation Manager 2.3 (DSM 2.3), les modèles Synology DiskStation DS110+ et DS210+ peuvent remplacer d’autres périphériques, voire des serveurs PC, sur le réseau. Web Station permet d’héberger jusqu’à 30 sites Web sur un seul Synology DS110+ ou DS210+. L’extension Mail Station permet au Synology DS110+ ou DS210+ de devenir un serveur de messagerie. Grâce à Surveillance Station 4, les PME peuvent protéger leurs biens et locaux en déployant des caméras IP avec une interface centralisée. File Station 3 et le serveur FTP crypté simplifient l’accès Internet. La prise en charge du protocole HTTPS, le pare-feu et le blocage automatique IP assurent un partage de fichiers via Internet avec un niveau de sécurité élevé.

Le logiciel Synology DSM 2.3 propose de nouvelles fonctionnalités telles que la gestion des disques RAID et des volumes avec l’outil Synology Hybrid RAID (SHR), la sauvegarde sur le cloud grâce au service Amazon S3®, l’assistant EZ-Internet qui guide les utilisateurs à travers toutes les étapes complexes de configuration telles que le paramétrage des ports pour la retransmission ou l’enregistrement DDNS et la surveillance vidéo avec iPhone® DS cam, pour un meilleur confort d’utilisation des serveurs Synology DS110+ et DS210+.

- Prix et disponibilité :

Les modèles Synology DS110+ et DS210+ sont disponibles dès à présent via le réseau de distribution habituel à un prix public HT conseillé de, respectivement , 286 € et 341 €.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants