Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Synology annonce la mise à jour de son firmware pour Disk Station Manager 2.0

septembre 2008 par Marc Jacob

Synology Inc. annonce la fin de la phase bêta et le lancement officiel de la mise à jour du firmware Disk Station Manager 2.0. Conçue pour tenir compte des remarques de plus de 4000 utilisateurs de la version bêta, cette mise à jour s’inscrit dans la droite lignée du succès de la version précédente. Avec la prise en charge de MPEG-4 pour les caméras IP, le système de protection des données RAID 6, la fonction d’alerte de disques durs S.M.A.R.T., l’agrégation de liens, la prise en charge NFS, la fonction d’hôte virtuel, le système de gestion de packages incluant Logitech® SqueezeCenter, et bien d’autres fonctions extrêmement utiles, la mise à jour de septembre est prête et disponible dès à présent. De nombreuses améliorations ont également été apportées aux fonctions Download Station 2, File Station, Audio Station, Photo Station, Surveillance Station, et d’autres encore.

Parmi les nouvelles fonctions professionnelles, RAID 6, assure désormais une meilleure protection des données et un niveau de sécurité supérieur. Non seulement Disk Station Manager 2.0 prend en charge la fonction S.M.A.R.T. des disques durs, mais il exécute aussi un test S.M.A.R.T. facilitant la surveillance et la détection de leur état, avec la possibilité de générer automatiquement des rapports et des alertes. Ce système contribue à prévenir les pannes et les pertes de données.

La mise à jour de septembre permet de réduire davantage les coûts liés aux interventions manuelles. L’interface utilisateur permet désormais d’activer très facilement la fonction NFS intégrée et de configurer les privilèges, évitant ainsi de nombreuses procédures manuelles. La fonction de création de lots (Batch User), quant à elle, permet de créer en un clin d’œil un grand nombre d’utilisateurs.

Tout nouveau

La nouvelle fonction ‘Package Management’ qui inclut Logitech SqueezeCenter, est la première solution packagée à permettre aux utilisateurs de Slim Devices de diffuser en continu (streaming) de la musique sur ces périphériques à partir de leurs serveurs NAS Synology, sans procédure de configuration complexe.

Hôte virtuel

Les paramètres d’hôte virtuel (Virtual Host) permettent à l’utilisateur d’héberger jusqu’à 30 sites Web sur un même serveur, ce qui représente une solution économique pour les petites entreprises. En outre, l’agrégation de liens à deux ports permet de partager la charge et de prévenir les incidents, afin de garantir un environnement de fonctionnement sans interruption.

Assistant de sauvegarde

La fonction de sauvegarde locale (Local Backup) est désormais capable de gérer plusieurs tâches de sauvegarde avec l’aide d’un assistant convivial. « Le nouveau serveur FTP offre des privilèges avancés pour l’accès en « lecture seule », et il permet de limiter les connexions à partir de chaque adresse IP. », explique Derren Lu, directeur du développement logiciel chez Synology. « De plus, avec la prise en charge du format UTF-8, il n’y a plus de problèmes de codage pour l’utilisateur, et la barrière de la langue disparaît. » La toute nouvelle station de téléchargement (Download Station 2) offre de nouveaux canaux, comme eMule et NZB, tout en autorisant les téléchargements de fichiers partiels à partir de BitTorrent.

La mise à jour de septembre du firmware Synology Disk Station Manager 2.0 s’applique aux modèles suivants : DS508, RS408/RS408-RP, RS407, CS407, DS207+, DS107+, CS407e, DS207, DS107,DS107e, DS108j et DS-106j, et elle sera la dernière mise à jour de firmware pour les modèles DS-101j, DS-106, DS-106e, CS-406, CS-406e et RS-406.

 Disponibilité

Le nouveau firmware pour Synology Disk Station Manager 2.0 est livré avec tous les nouveaux produits NAS Synology.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants