Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Synology® présente le serveur DiskStation DS413

septembre 2012 par Emmanuelle Lamandé

Synology® Inc. lance le DiskStation DS413, un serveur NAS à quatre baies. Il convient notamment aux petites et moyennes entreprises qui souhaitent centraliser les sauvegardes de données et synchroniser les fichiers entre différentes plateformes.

Le mode hibernation système du DS413 permet d’obtenir une consommation de 3,3 watts, et sa pleine exploitation peut être rétablie en quelques secondes via l’accès Web grâce à la technologie de Synology. En mode hibernation système, les ventilateurs et les disques durs s’arrêtent également de fonctionner, créant un environnement de travail totalement silencieux. Autre preuve de son architecture économe en énergie, le DS413 ne consomme que 13 watts et 35,6 watts respectivement en mode hibernation des disques durs et à pleine exploitation.

Le DS413 est l’un des premiers serveurs NAS à déployer une plateforme de processeur QorIQ® de Freescale Semiconductor. Dotée de 1 Go de RAM, cette configuration assure une gestion de l’énergie en mode hibernation et un meilleur traitement multitâche.

Le DS413 permet un chiffrement haute performance grâce à une mise à niveau de la plateforme et un moteur de chiffrement matériel pour atteindre des vitesses de lecture et d’écriture de 46,81 Mo/s et 23,46 Mo/s respectivement en mode AES 256 bits. Les vitesses de lecture et d’écriture sans chiffrement atteignent les niveaux impressionnants de 111,12 Mo/s et 80,86 Mo/s respectivement, en configuration RAID 5. Pour garantir une disponibilité optimale des services, le DS413 intègre des technologies de fiabilité avancées, notamment le refroidissement passif du processeur, deux ventilateurs système redondants de 92 mm et des disques durs échangeables à chaud.

Le Synology DS413 repose sur DiskStation Manager 4.1 (DSM 4.1), le système d’exploitation de tout produit Synology DiskStation et RackStation.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants