Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Synetis s’appuie sur Brainwave Identity GRC pour auditer les habilitations sur les S.I. en France et en Suisse

février 2012 par Marc Jacob

Synetis, cabinet de conseil en management et système d’information spécialiste de la gestion des identités et des accès, est un des rares à même d’accompagner ses clients de l’expression de leur besoin jusqu’au niveau opérationnel. Synetis a choisi de s’outiller avec la solution Brainwave Identity GRC afin de renforcer son offre de conseil sur le contrôle et la gestion des identités.

La pression réglementaire toujours plus forte pousse aujourd’hui les banques et les assurances à revoir leurs méthodes de contrôle des habilitations sur les S.I. Force est de constater en effet que les traditionnelles méthodes « manuelles » de consolidation des habilitations à des fins d’analyses et de revue par le RSSI et le contrôle interne ont aujourd’hui atteint leurs limites : Volumes de données très importants à traiter, forte hétérogénéité des données, sollicitations toujours plus nombreuses de la part des auditeurs internes et externes.

Brainwave Identity GRC automatise la consolidation et l’analyse des habilitations des utilisateurs des Systèmes d’Information. Plus de 150 rapports et analyses sont fournis en standard dans le produit afin de faciliter la découverte des données, les contrôles de qualité et de sécurité (comptes orphelins, comptes fantômes, problèmes de séparation de taches, …). Un portail Web associé à la solution facilite l’exploitation de ces informations par l’ensemble des acteurs de la sécurité de l’entreprise.

« Brainwave Identity GRC est la solution d’audit et de contrôle des habilitations la plus aboutie du marché. Elle a notamment gagné le prix de l’innovation des Assises de la Sécurité 2011 » indique Eric Dérouet, Directeur Associé de Synetis. « De plus son modèle commercial innovant (en mode acquisition ou locatif) nous permet de proposer à nos clients des prestations d’audit outillées sans pour autant imposer l’acquisition du logiciel. Nos clients peuvent ainsi tester le produit avec un contrôle total du coût avant de choisir l’acquisition définitive ».

Sébastien Faivre, Directeur associé de Brainwave indique pour sa part : « Synetis est un cabinet composé d’experts en gestion de la sécurité applicative disposant d’une réelle expérience sur les problématiques de contrôle des habilitations. Le sujet du contrôle et de l’audit des habilitations étant indissociable d’un bon accompagnement, nous sommes fiers d’avoir Synetis comme partenaire. Leur présence sur le territoire helvétique est en outre un réel atout pour nos clients et prospects Suisse ».




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants